BCD Travel devient propriétaire de Ticket Biz

et renforce ainsi sa présence nordique

BCD Travel a annoncé l’absorption de la société nordique de gestion de voyages Ticket Biz, suite au rachat de la majorité des parts en novembre 2015. Le rachat de Ticket Biz renforce la présence nordique de BCD, dans le cadre de sa stratégie de développement.

« Nous donnons la priorité à nos investissements, qu’il s’agisse de technologie, d’infrastructures, de produits et services ou encore de notre empreinte environnementale. Certains marchés sont plus importants que d’autres. Le but de cet investissement est de s’assurer que notre développement futur sera en phase avec les besoins en constante évolution de nos clients internationaux sans oublier ceux des pays nordiques », explique Stewart Harvey, President EMEA chez BCD Travel.

Ticket Biz est un acteur majeur du marché nordique, avec un effectif de 150 salariés dédiés à l’organisation de voyages d’affaires et autres événements d’entreprise, une clientèle diversifiée et un chiffre d’affaires annuel de près de 180 millions d’euros. Depuis mars dernierThomas Ådén, ancien CEO de Ticket Biz, dirige désormais son équipe en qualité de Vice President Nordics. Il dépend directement de Heinz Jennewein, Senior Vice President chez BCD Travel et membre du conseil d’administration européen. Ticket Biz sera entièrement rebaptisé BCD Travel d’ici fin 2017.

« La décision de BCD d’acquérir les parts restantes de Ticket Biz est l’étape logique à l’intégration complète de Ticket Biz dans la famille grandissante BCD », a déclaré Per G. Braathen de Braganza, propriétaire précédent de Ticket Biz.

L’acquisition de Ticket Biz est la dernière d’une série d’investissements réalisés par BCD Travel ces dernières années, visant à développer l’activité, étendre le réseau mondial et aider les entreprises clientes à tirer le maximum des dernières innovations dans le cadre de leurs programmes de voyage.

Le mois dernier, la société a annoncé avoir signé un accord de prise de participation majoritaire avec ses joint-ventures en Chine et à Hong Kong. En janvier 2016, BCD Travel a acquis auprès de GetGoing la technologie pour développer plus loin encore TripSource Hotels, la plateforme de gestion hôtelière de BCD.

Parallèlement, cette année, la branche événementielle de BCD, BCD Meetings & Events, a racheté la société anglaise Zibrant ainsi Plan 365 Inc., une société de marketing et de logistique basée aux États-Unis, spécialisée dans le high-tech et l’industrie pharmaceutique.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE