Airbus répond à Qatar Airways

Après une commande de Qatar Airways à Boeing qui se voulait être une leçon donnée à Airbus, le constructeur n’a pas souhaité répondre et a préféré mettre en avant la livraison de son 10.000ème appareil. Le carnet de commande d’Airbus est plein pour les dix années qui viennent. On vous donne les détails…

Qatar Airways a frappé un grand coup

On se souvient que Qatar Airways avait refusé une première livraison du nouveau A320 neo en raison de problèmes sur les moteurs. Le patron de la compagnie aérienne avait ajouté des problèmes avec le système hydraulique ainsi que le logiciel.

Boeing 777-3DZ(ER) - Qatar Airways (A7-BAI)

Lufthansa qui a pu bénéficier des appareils prévus pour Qatar Airways n’a eu aucun problème de son coté.

Afin de montrer sa colère, la compagnie Qatar Airways a pris une option pour 100 Boeing (30 Dreamliner, 10 avions 777-300, et 60 avions 737 max).

Akbar El Baker considère les 737 max bien meilleurs que les A320 neo. Ce sont bien sûr des propos toujours très exagérés.

Le conflit entre Qatar Airways et Airbus sera une occasion pour mieux négocier

D’après les experts, il est clair que le 737 Max n’est en aucun cas supérieur à l’A320 neo. La commande géante de Qatar Airways n’est peut-être qu’un simulacre pour mieux négocier avec Airbus.

Airbus a voulu communiquer sur le 10.000ème appareil sorti de ses chaînes

Le 14 Octobre, Airbus a célébré la livraison d’un A350-900 pour Singapore Airlines. Ce fut un événement particulier car il s’agissait du 10.000ème avion sorti des chaînes de production du constructeur. Choisir la compagnie singapourienne n’est pas un hasard car il s’agit d’une compagnie fidèle qui reçoit les nouveaux modèles en priorité.

Singapore Airlines (SIA) avait passé une commande importante

SIA a passé commande pour 67 A350-900. La livraison était le sixième appareil. Il sera doté d’une mention particulière « 10 000ème Airbus ». Ce nouveau modèle va singapore-airlines-a350-900rr-airbuspermettre à la compagnie aérienne de lancer de nouveaux vols sans escales de Singapour vers San Francisco.

SIA sera le plus grand opérateur du modèle très longue distance A350-900. La compagnie devrait lancer des vols vers Los Angeles et vers New York en 2018.

La relation entre Airbus et SIA va au-delà des commandes d’appareils

C’est une relation commerciale qui remonte à 40 années entre les deux entreprises. Leur excellente relation s’est concrétisée par la création de joint-ventures. Airbus et SIA Engineering Company, une filiale singapourienne, ont signé un accord pour créer en joint-venture un centre de maintenance lourde à Singapour. L’an dernier, SIA et Airbus ont également lancé un centre de formation pour la formation des pilotes dans la région Asie-Pacifique.

Airbus poursuit son important développement

Airbus a enregistré plus de 16.700 commandes dans différents modèles. Ses avions volent aujourd’hui avec plus de 400 compagnies aériennes dans le monde entier. Le carnet de commandes de la société serait de 6700 appareils pour des livraisons futures. Ce chiffre représente environ 10 années de pleine production au rythme actuel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE