Singapore Airlines lance San Francisco

En attendant de desservir à nouveau New York en 2018 avec une version spéciale de l’Airbus A350, Singapore Airlines va desservir San Francisco qui sera son plus long vol direct.

Singapour – San Francisco en vol direct

Singapore Airlines (SIA) attendait avec impatience de relier Singapour-San Francisco en non-stop. Les nouveaux vols seront opérés tous les jours en utilisant des avions Airbus A350-900.

Un vol inaugural et les 10 000ème appareils livrés par Airbus

Le vol inaugural, SQ32, a quitté l’aéroport Changi le 23 Octobre dernier. L’avion déployé pour le vol inaugural est le sixième A350-900 de SIA, qui se trouve être également le 10000e appareil livré par Airbus.

dsc_0366-copyLe vol le plus long pour SIA

Le temps de vol entre Singapour et San Francisco sera compris entre 14h35hrs et 17h45hrs selon les variables météorologiques.

L’A350-900 offre aux passagers une expérience de voyage améliorée avec des fonctionnalités telles que des plafonds plus élevés, de plus grands hublots, et un éclairage conçu pour réduire le décalage horaire.

En 2018, livraison d’un appareil « ultra longue portée »

Singapore Airlines a commandé sept appareils de la variante de A350-900ULR ultra-longue portée. Comme souvent, SIA sera le client de lancement de ce nouvel avion. L’appareil sera utilisé pour relancer les vols sans escale entre Singapour et New York et Los Angeles.

SIA réfléchirait à ouvrir une liaison vers Tel Aviv

SIA étudie la possibilité de lancer des vols directs à destination et en provenance d’Israël. Israël Airports Authority aurait reçu une demande d’autorisation d’atterrir en tel_aviv_promenade_aerial_view_croppedIsraël à partir de l’été 2017, bien qu’il n’y ait aucune garantie que les vols commenceront à cette période.

En 2015, quelque 15.000 Israéliens se sont rendus à Singapour. En comparaison, au cours des six premiers mois de 2016 seulement, déjà plus de 10.000 Israéliens ont visité Singapour. La ville-état est également considérée comme une passerelle vers le reste de l’Asie, ainsi que d’une plaque tournante pour les vols en correspondance vers l’Australie.

Singapore Airlines a d’autres projets en vue afin de contrer l’arrivée de low-cost long-courriers en provenance d’Europe.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE