Singapore Airlines veut garder
son leadership sur l’Australie

La concurrence est féroce entre les compagnies aériennes qui desservent l’Australie. Singapore Airlines (SIA) n’a toujours pas avalé l’accord entre Qantas et Emirates. La compagnie singapourienne met tous ses atouts pour garder son leadership vers l’Australie.

SIA exploite déjà de nombreux vols vers Jakarta

Singapour-Jakarta est déjà la route la plus dense du réseau de SIA, avec 63 vols hebdomadaires par semaine ou 9 par jour. SIA fonctionnera avec 74 vols hebdomadaires sur cet axe quand ils incluront les trois vols hebdomadaires au départ de Jakarta vers et en provenance de Sydney que SIA souhaite lancer prochainement.

sq-flickrLa destination Sydney est également la plus importante du réseau

Sydney est également une destination importante dans le réseau SIA, avec 31 vols hebdomadaires à destination et en provenance de Singapour. A ces fréquences, vont se rajouter trois vols hebdomadaires au départ de Jakarta. SIA sera en concurrence avec Qantas et Garuda Indonesia sur l’axe Jakarta-Sydney.

Singapore Airlines est en concurrence avec Qantas via Virgin Australia

Singapore Airlines est un des actionnaires de Virgin Australia. La compagnie singapourienne aurait pu être prépondérante dans l’actionnariat suite à la vente des actions de Virgin Australia par Air New Zealand. Singapour garde cependant au moins 20 % du capital, sachant que les chinois (HNA et Nanchan Group) détiennent désormais 40 % de la compagnie australienne.

Singapore Airlines n’est pas prête d’oublier que Qantas a préféré faire un partenariat avec Emirates.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE