FlixBus poursuit son offensive

Près de la moitié du total des passagers transportés en France, extension du réseau et nouvelle offre pour découvrir l’Europe : FlixBus poursuit son offensive pour clore une année 2016 record…

Depuis le lancement de ses premières lignes en France, FlixBus n’a cessé de voir grossir le nombre de ses clients : ils sont aujourd’hui plus de 2,3 millions a avoir pris les cars verts. A l’échelle du marché français, cela représente 47% des 5 millions d’utilisateurs que va célébrer aujourd’hui la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) à l’occasion de son congrès annuel.

Depuis sa création en 2012, FlixBus a transporté plus de 50 millions d’Européens. En majorité des femmes (60%), principalement des jeunes mais aussi des retraités.

Yvan Lefranc-Morin : « Si nos clients sont en majorité des femmes et des jeunes, c’est parce qu’ils trouvent dans nos cars trois avantages clés qu’affectionnent aussi les séniors : la sécurité, la connectivité et le prix. Le car est devenu un lieu de convivialité et d’échanges entre générations. »

Vers toujours plus de mobilité : extension du réseau et la 1ère offre pour découvrir l’Europe Leader européen du secteur avec 20 pays et 900 destinations desservis, FlixBus poursuit l’extension de son réseau, tant au niveau national qu’européen, avec un objectif : rendre l’Europe toujours plus verte, de Brest à Budapest et de Copenhague à Zagreb.

L’objectif de la start-up pour 2016 est de transporter 30 millions de clients, soit 50% de plus qu’en 2015 (20 millions transportés). Pour y arriver, FlixBus annonce trois mesures concrètes :

– Le lancement d’Interflix : 3 mois pour visiter 5 villes d’Europe à choisir parmi les 900 destinations du réseau, avec une offre unique à 99€ parfaitement adaptée aux jeunes qui souhaitent découvrir l’Europe sans se ruiner.

– La création de nouvelles lignes : internationales comme entre Munich et Barcelone via le Sud-Est de la France, saisonnières comme la ligne « spéciale ski » entre Paris et Tignes pour accéder aux principales stations alpines, déjà en vente. –

– La création d’un nouveau marché domestique : après l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Autriche et les Pays-Bas, le Danemark sera prochainement le 6ème marché domestique du réseau.

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE