Cambodge: nouveau visa et hausse du prix pour Angkor

Le ministère du Tourisme et le gouvernement du Cambodge ont l’intention de proposer un visa à l’arrivée. Particularité: celui-ci permettrait des entrées multiples et serait valable un ou deux ans. Actuellement, il n’est possible d’obtenir qu’un visa à entrée unique et valable 30 jours. Les tarifs du nouveau visa n’ont pas encore été confirmés.

Parallèlement, le prix d’accès aux temples d’Angkor va prendre l’ascenseur, en dépit de demandes de la part d’agences, d’opérateurs et de guides locaux. Ainsi, dès le 1er février 2017, l’accès pour un jour passera à $37 par passager (actuellement $20); celui pour 2-3 jours à $62 (actuellement $40) pour une durée de 10 jours (il ne sera plus nécessaire d’avoir 2-3 jours consécutifs); enfin celui pour 4-7 jours passera à $72 (actuellement $60) pour une durée de 30 jours (il ne sera plus nécessaire d’avoir 4-7 jours consécutifs).

L’ensemble de ces nouveaux tarifs incluent une donation de $2 par passager à l’hôpital de Kuntha Bopha. Une mention figurera d’ailleurs au dos des billets. Les nouveaux tarifs entreront en vigueur le 31 janvier 2017 au soir.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE