Le groupe Lufthansa en pleine forme

Le groupe allemand croyait en début d’année que les bénéfices seraient moindres qu’en 2016. Désormais, Lufthansa s’attend à un exercice plus rentable que le précédent. La compagnie aérienne vient de relever son objectif de bénéfice 2017 grâce à d’importantes réservations pour la saison d’été.

Des prévisions financières très positives

Les analystes relèvent leurs prévisions de résultats à la suite de commentaires positifs concernant les réservations, avec un consensus d’Ebit (Earnings Before Interest and Taxes) ajusté désormais à un peu plus de deux milliards d’euros pour l’ensemble de l’année.

Son chiffre d’affaires aurait augmenté de 15 à 17 milliards d’euros. Son accord de location de 38 avions, avec leur équipage, auprès d’Air Berlin, ainsi que la première consolidation de Brussels Airlines devrait apporter aussi une légère contribution au bénéfice du groupe.

Lufthansa-bLe groupe a également présenté des perspectives positives pour sa filiale à bas coûts Eurowings. La compagnie aérienne low-cost devrait dégager des bénéfices.

Un mois de Juillet en forte hausse

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont accueilli plus de 13 millions de passagers à bord en Juillet. On constate une augmentation de 16,9% par rapport au mois de Juillet 2016.

Au total, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont transporté plus de 73 millions de passagers de janvier à Juillet. Le remplissage des vols a atteint un record historique avec 80,2%.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE