Les Wallons réservent leurs last minutes en moyenne 30,2 jours à l’avance

La saison des vacances bat son plein. Parmi les vacanciers, de nombreux Wallons auront profité d’un last minute cet été. Selon une enquête à grande échelle de Corendon consacrée à ce type de réservation, il apparaît que les Wallons réservent un mois avant le départ, soit environ 4 jours plus tard que la moyenne nationale.

Les hommes réservent plus tard que les femmes

Il ressort en outre que les hommes sont moins pressés que les femmes. L’homme wallon s’y prend ainsi le plus tard : en moyenne 29,4 jours avant le départ. Telle est l’une des conclusions de l’analyse de 6 500 last minutes réservés auprès du tour-opérateur entre 2015 et 2017.

Destinations ensoleillées préférées pour un last minute : la Turquie et la Grèce

Environ trois quarts des Wallons réservent un last minute pour la Turquie. La Grèce est également une destination populaire pour un vacancier wallon sur dix. L’Espagne (3,6 %) arrive en troisième position. À noter que les Flamands sont plus nombreux à opter pour la Grèce : ces dernières années, ils ont été en moyenne 14,7 % à réserver un last minute à destination d’une île grecque.

Les vacances en dehors de l’Europe sont réservées plus tôt

Les vacances au-delà des frontières européennes sont réservées 10 jours plus tôt en moyenne que celles en Europe. En Wallonie, un pays en particulier fait l’objet de réservations très tardives : l’Italie, avec 12 jours en moyenne avant le départ. Les vacances à Chypre sont également réservées tard, en moyenne 19,5 jours avant le départ.

Tendance : les vacances sont réservées plus longtemps à l’avance

Le nombre de jours moyen entre la réservation et la date du départ a augmenté ces dernières années. Cette tendance semble se poursuivre : alors qu’un last minute au soleil était encore réservé en moyenne 13,9 jours à l’avance en 2015, ce délai est passé à 31,8 jours en 2016 et même à 39,4 jours cette année.

Retrouvez plus d’informations à propos de cette enquête sur https://fr.corendon.be/last-minute-au-soleil-Belgique

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE