Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 31 juillet 2017

Cette semaine, c’est Aude Vessel qui a sélectionné les articles importants ou amusants publiés dans PagTour. Une sélection à ne pas effacer d’un coup d’éponge…

Dans AirJournal du 31/7 :

IAG : un premier semestre positif malgré un bug informatique

Le fameux bug du mois de Mai était du à « une coupure de courant par inadvertance (erreur humaine) suivie d’une restauration non autorisée et incorrecte. » La compagnie a prévu 65 millions d’euros pour dédommager ses clients. Le gaffeur « par inadvertance » a déjà cassé sa tirelire, mais ça ne suffira pas.

et

Savez-vous quelle est « la plus récente destination aérienne du monde » ?

Il s’agit de Sainte-Hélène ! Nul doute que l’île au milieu de l’Atlantique va devenir sous peu une destination très prisée… Il faudra en tout cas ne pas avoir peur de l’avion : une vidéo montre « un Boeing 737 de la filiale sud-africaine de British Airways Comair, s’y prendre à trois reprises avant de parvenir à se poser sur cette piste longue de 1950 mètres, en raison de vents violents et changeants, avec notamment un à-pic vertigineux de 300 mètres au-dessus de l’océan. » Madère, St-Martin ou Katmandu, à côté, c’est de la rigolade.

Dans Travel Inside du 31/7 :
Kuoni Voyages s’appelle dès aujourd’hui DER Touristik Suisse

L’info a fait très peu de bruit chez nous, et pourtant les anciens sont un peu tristes : Kuoni, c’était LA marque de référence dans les beaux voyages. DER Touristik, c’est beaucoup moins glamour, et cela n’évoque pas les souvenirs : des belles brochures épaisses en papier glacé, remplies de destinations de rêves. Pour la der des der, on se retrouve avec le cul au nid, sans envie d’en bouger.

Dans PagTour N° 2796

Flightright propose cinq activités pour optimiser son temps d’attente à l’aéroport

Je m’attendais à de bonnes idées novatrices pour combler ces temps d’attente parfois interminables. Et vous savez quoi ? On vous dit de passer au Tax Free Shop, de faire les boutiques, d’aller manger dans un restaurant ou de regarder atterrir et décoller les avions. Fallait-il un article pour nous dire de faire ce que tout le monde fait déjà ? Il y en a qui n’ont vraiment rien à dire mais qui le disent quand même…

et

Les Logis: idées séjours avec les animaux

Logis n’est pas implanté à Palma ni à Ibiza. Est-ce là que la sympathique chaîne « de proximité » est allée chercher l’inspiration ? Là-bas, les habitants sont habitués de séjourner avec des animaux.

Dans Trends.be du 3/8 :

Le nouveau test de l’Hyperloop ouvre la phase de commercialisation

Ça, ce sera LA révolution prochaine dans les transports, promise pour 2021 !!! Mais on n’y est pas encore : l’engin à sustentation électromagnétique devrait rouler à 1200 km/h : le prototype vient de circuler à 310 km/h, contre 112 km/h lors du premier essai en mai ; et il a parcouru 450 mètres. (Donc il a roulé pendant 6 secondes !?!). S’il tient ses promesses, on fera Bruxelles-Paris en 20 minutes, et ce sera moins cher que le train, nous assure-t-on ! grâce à « des coûts de maintenance et d’entretien inférieurs à ceux des trains circulant aujourd’hui. « Vous n’avez plus de roues en acier qui frottent sur quelque chose. C’est sans contact donc vous n’avez pas d’érosion du matériel » » Il y aura quand même quelques frais de développement à ne pas négliger, pour ne pas se louper…

Dans L’Avenir du 5/8 :

Bruges : une nouvelle autoroute

Se rendre à Knokke-Le Zoute pendant les vacances, c’est l’enfer, tout le monde le sait. Quitter la E40 à Aalter, se taper une Nationale encombrée avec ses feux rouges et ses radars… Mais une nouvelle autoroute a vu le jour, avec neuf écopassages (tellement il y a du gibier dans la région), 15 km de pistes cyclables (sur une autoroute, c’est nouveau !) et un pont mobile au-dessus d’un canal !! Et ça, c’est unique au monde. L’autoroute sera inaugurée le 26 Août, comme ça on ne sera pas emmerdé par tous ces vacanciers…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE