Le grand nettoyage est en cours. Certaines sociétés de home-sharing se font racheter, d’autres disparaissent. AccorHotels a racheté onefinestay et bien d’autres. Roomorama a disparu. Aujourd’hui, c’est Wyndham qui rachète.

Le monde de la location entre particuliers se réduit

Il n’y a pas un mois sans qu’on apprenne qu’une société a été rachetée ou a déposé le bilan. Il est évident que seules les grosses sociétés vont subsister. HomeAway est passée dans le giron d’Expedia.

Lovehomeswap avec WyndhamAirbnb a racheté Luxury Retreats. L’australien Stayz s’est fait avaler par HomeAway. AccorHotels a racheté Squarebreak, Oasis Collection, Travel Keys et surtout onefinestay qui a été reprise à prix d’or. Ou GuesttoGuest qui s’est emparé de Home Exchange.

Wyndham n’est pas un groupe inconnu

Ce groupe détient plusieurs chaînes hôtelières comme Ramada, Howard Johnson, Days Inn, Travelodge. Mais le groupe (contrairement à Accor) est également dans la location d’appartements et de villas depuis longtemps avec Novasol et surtout RCI.

RCIRCI vient d’ajouter une société d’échange d’appartements

Il s’agit de « Love Home Swap » qui est sûrement l’une des plus importantes sociétés d’échange d’appartements au monde. Grâce à l’acquisition, RCI ajoute une entreprise qui complète ses activités existantes.

Love Home Swap renforce la position de RCI en tant que leader dans le secteur de l’hébergement de vacances alternatives.

Love Home Swap devrait fonctionner séparément

Love Home Swap, qui possède une solide base de clients fidèles, continuera à fonctionner comme une marque indépendante et être commercialisée séparément de RCI. Cependant, les similitudes entre ces entreprises devraient permettre collaboration entre les entreprises pour favoriser la croissance.

LoveHomeSwap websiteRCI a plus de 40 ans d’expérience

RCI a été un des pionniers du concept d’échange de vacances il y a plus de 40 ans. Dans le cadre de la famille RCI, Love Home Swap bénéficiera des compétences que RCI a mis au point au cours des quatre dernières décennies. Il s’agit en particulier de la gestion des stocks, le marketing et de l’analyse.

On le voit le groupe Wyndham est sûrement mieux préparé qu’AccorHotels dans le domaine des hébergements alternatifs.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE