Depuis le début de l’année, le site d’hébergements entre particuliers a déjà permis à plus de 50 millions de voyageurs de trouver un hébergement. C’est déjà plus que le nombre de personnes hébergées sur l’ensemble de l’année 2014. La société espère dépasser la barre symbolique des 100 millions de voyageurs hébergés sur l’ensemble de l’année.

Les hommes d’affaires aussi

Les touristes ne sont pas les seuls à plébisciter les services d’Airbnb. Le nombre de professionnels qui utilisent la plateforme pour organiser leurs déplacements professionnels a triplé en 2016. Cette année, près du quart des professionnels utiliseront Airbnb au moins une fois pour organiser un voyage professionnel, selon une étude Morgan Stanley.

Autre preuve de l’importance que prend la plateforme face aux acteurs traditionnels de l’hôtellerie, le nombre de recherche Google pour Airbnb est pratiquement équivalent au nombre de recherches pour Expedia.

20 % de la population…

Airbnb se targue de compter 140 millions de clients dans le monde. Ils étaient 80 millions en 2016 et 40 millions en 2015.

Dans les villes comme Paris, San Francisco et Seattle, le nombre de clients a approché ou dépassé 20% de la population. En Australie et au Japon, la clientèle a augmenté de plus de 200% entre 2015 et 2016. En Australie, Airbnb recense 87 000 inscrits et près de 20% de la population adulte a un compte.

65.000 logements à Paris !Airbnb Paris

Airbnb est présent dans toutes les capitales mondiales. Environ 15 millions de personnes ont déjà fait une réservation en France. Paris — où l’on recense 65.000 logements Airbnb — est d’ailleurs la première capitale européenne en nombre de logements proposé et la France représente même le deuxième marché du site après les Etats-Unis.

Les « millennials », surtout

Ce sont les « millennials » — les jeunes de la génération Y, nés entre 1980 et 2000 — qui sont les plus présents sur la plateforme, représentant environ 60% des clients. Ce nombre a augmenté de 120% au cours de la dernière année. En Chine, 83% des utilisateurs d’Airbnb qui ont fait au moins une réservation dans l’année sont des millennials.

Ces chiffres ne donnent pas seulement le tournis : ils ont aussi de quoi réellement inquiéter le secteur hôtelier à plus ou moins long terme, qui devra se pencher sérieusement sur son avenir.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE