Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 17 juillet 2017

Rencontre d’un lecteur mi-wallon mi-catalan durant les vacances : Jaime Cobin-Missoula. Et il s’y est collé, à notre exercice (presque) hebdomadaire ! On est vraiment lu partout !

Dans Air Journal du 19/7

Carolyn McCall quitte easyJet

Pour devenir PDG du groupe de télévision ITV. On apprend par ailleurs que Bernard Gustin a été approché pour présenter le JT. Ça va voler haut ! Les Diables Rouges et Tomorrowland, c’était lui, déjà !

Dans Le Vif/Weekend du 19/7 :

Cinq idées reçues sur les moules

La moule étant avec la bière, les frites, les gaufres, le chocolat et le Monde Sauvage d’Aywaille l’une des attractions-phares du pays, ce petit rappel est bien utile et intéressant ! Rien que des idées fausses, peut-être véhiculées par des amis des animaux ?

Il ne faut manger des moules que les mois en « -r« . Faux ! On peut les manger à l’air, de mi-juillet à mi-avril, quand elles ne sont plus dédiées à la reproduction. Normal…

La saveur des moules diffère selon la couleur de leur chair. Faux ! Evitez cependant de manger les bleues ou les vertes.

Les moules sont mauvaises pour le cholestérol. Faux ! Les nouvelles moules contiennent des omega 3 et sont allégées : le kilo ne pèse plus que 900 gr.

Ne pas manger les moules fermées après cuisson. Faux ! Mais il est recommandé pourtant de ne pas manger la coquille. Notez que je ne vois pas l’intérêt qu’il y a dans une moule fermée.

Dans Pagtour du 11/7

Les touristes à Bali mangeraient du chien sans le savoir

Ça ne m’étonnerait pas. Mais l’info est difficile à vérifier : les restaurateurs balinais ont assez bien de mordant. Seule solution devant un plat de viande : on le laisse. Choisissez autre chose. Un hot-dog par exemple. Et n’oubliez pas le proverbe : qui mange du chien chie wawa !

Dans AirJournal du 20/7 :

EasyJet lance les bibliothèques volantes

C’est la compagnie à la page ! J’adore cette initiative, encore faut-il que les enfants (à qui elle est destinée) sachent lire des mots entiers. Il y a aussi un problème de poids… Et si on supprimait une rangée de sièges, pour donner un peu plus de place aux grands gabarits ?

Dans AirJournal du 21/7 

Record : un mécano employé depuis 75 ans par American Airlines

« Al » Blackman, mécanicien en chef de la compagnie aérienne American Airlines à l’aéroport de New York-JFK, a fêté mardi ses 75 ans de bons et loyaux service. Un Boeing 777-200ER a été rebaptisé en son honneur. Il va très bientôt fêter ses 92 ans ! Là je dis bravo ! Espérons pour la sécurité des passagers qu’il ne soit pas trop affecté par sa maladie d’Alzheimer…

Dans PagTour N° 2788

Prendre un taxi à l’étranger peut devenir un cauchemar

Rassure-toi, Serge (ndlr : Serge Fabre, un de nos chroniqueurs), prendre un taxi chez nous est tout aussi périlleux.

et

Charleroi, « The » place to C

Je l’ai toujours dit: c’est une ville exceptionnelle. Il faut seulement pouvoir quitter son aéroport… L’autre jour, bloqué pendant 25 minutes dans le parking sans trouver de place, mon ticket « 15 minutes gratuites » n’était évidemment plus valable… Je ne vous dis pas ceux qui me suivaient devant la barrière ! Et tout ça devant une zone énorme d’anciens parkings à l’air libre, mais fermée. On ne comprend toujours pas…

Sur Facebook du 22/7 :

Marc A. Lambert est à Abbaye D’Orval, Luxembourg, Belgium.

Si on ne le connaissait pas, on dirait : « on s’en fout » ! Et même en le connaissant… Une retraite pieuse n’a jamais fait de mal à personne, avant la mise en bière…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE