Emirates et flydubai s’unissent avec un partenariat étendu

Emirates et flydubai ont annoncé ce jour une extension de leur partenariat grâce auquel les deux compagnies basées à Dubai vont renforcer leur collaboration pour offrir un choix de destinations jusque là inégalé. Détenues par Investment Corporation of Dubai (ICD), les deux compagnies continueront à être gérées de manière indépendante mais vont profiter de leurs réseaux respectifs pour intensifier leur activité et accélérer leur croissance.

Au-delà du partage de codes, ce partenariat novateur inclura une collaboration intégrée sur le réseau avec une planification coordonnée des vols. Le nouveau modèle offrira aux clients de flydubai une connectivité fluide vers les destinations Emirates couvrant 6 continents. Les clients Emirates pourront quant à eux accéder au réseau régional étendu de flydubai.

Pour les clients français, ce partenariat représente un accès facilité à de nombreuses destinations au Moyen-Orient, en Afrique, et en Asie, avec un nombre d’escales réduit et des horaires de vols coordonnés entre les deux compagnies.

Emirates et flydubai continueront par ailleurs à développer ensemble leur hub à l’aéroport Dubai International, harmonisant leurs systèmes et activités afin d’assurer l’expérience de voyage la plus fluide possible, profitant d’un aéroport ultra-moderne, actuellement premier au monde en termes de passagers.

Son Altesse le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président d’Emirates, du Groupe Emirates, et de flydubai, a déclaré : “C’est un développement important et enthousiasmant pour Emirates, flydubai, et le secteur aéronautique à Dubai. Les deux compagnies se sont développées séparément avec succès au long des dernières années. Ce nouveau partenariat va libérer l’immense potentiel que les deux modèles complémentaires peuvent apporter aux clients, à chacune des compagnies, et à Dubai.”

Emirates possède à ce jour une flotte de 259 gros-porteurs desservant 157 destinations (dont 16 connexions tout-cargo). flydubai opère 58 Boeing 737 de dernière génération sur 95 destinations. Les deux réseaux totalisent 216 destinations uniques.

L’objectif du partenariat est d’optimiser les réseaux et les plans de vols des deux compagnies pour ouvrir de nouvelles liaisons entre villes, et donc plus de choix pour les passagers. Cela permettra aux deux compagnies de se fournir mutuellement du trafic supplémentaire. D’ici 2022, le réseau conjoint d’Emirates et flydubai devrait atteindre 240 destinations desservies par un total de 380 appareils.

Les équipes d’Emirates et de flydubai travaillent ensemble sur plusieurs projets comprenant la stratégie commerciale, la planification du réseau, les activités aéroportuaires, l’expérience client, et l’harmonisation des programmes de fidélité.

Le partenariat sera mis en place dans les mois qui suivent, en commençant par un partage de codes amélioré dès le dernier trimestre 2017. Les détails en seront communiqués dès qu’ils seront connus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE