Expo: 70 ans de Ferrari au Cinquantenaire

Ce 14 juillet, ce sont des voitures principalement noires, jaunes et rouges qui étaient proposées à Autoworld. Un vernissage Prosecco et Parmigiano Reggiano où les propriétaires belges de 45 Ferrari d’exception venaient admirer… les centaines de convives éblouis par les bolides présentés. Une exposition de grande qualité qui s’annonce comme un des beaux succès de l’été à Bruxelles.

La Belgique, terre de collectionneurs

Le Président du CA d’Autoworld était particulièrement satisfait des pièces mises en lumière ce 14 juillet. Herman De Croo officialisait, devant un parterre de centaines de collectionneurs et journalistes, ce qui sera très probablement l’évènement automobile de cet été à Bruxelles. Du 16 juillet au 3 septembre, une cinquantaine de Ferrari d’exception sont présentées dans  » un des 5 plus beaux musées de Belgique si pas du monde  » dixit le Ministre d’Etat.

Et celui-ci de rappeler le nombre important de collectionneurs que compte le Royaume. Une collectionnite aigüe de voitures italiennes de grand luxe qui est due à un élément historique. Le pilote et ami d’Enzo Ferrari, Jacques Swaters, fut en effet le second importateur de la marque au monde.

IMG_4233Une des raisons pour lesquelles il y en a tant dans les collections belges. Parmi les cinquante-cinq voitures exposées, quarante-cinq proviennent de collectionneurs privés belges.

Le deuxième fournisseur étant la cité de l’automobile de Mulhouse qui a prêté trois voitures de compétition.

Si la marque italienne date de 1947 (avec la fabrication de la 125 S), il est utile de rappeler le rôle de second constructeur mondial qu’occupa la Belgique jusqu’aux prémices du vingtième siècle. Le Boulevard Louis Mettewie est là pour nous rappeler le rôle primordial qu’occupa l’ancien Bourgmestre de Molenbeek dans cette industrie. Avant la première guerre, 200 constructeurs automobiles étaient actifs sur le territoire belge.

Pour celles et ceux qui souhaitent faire revivre à leurs clients l’histoire d’une des plus belles écuries au monde, nous vous invitons à en savoir plus via le lien suivant: http://www.autoworld.be/expos-fr-69-exposition—ferrari-70-years

La dernière exposition consacrée à Porsche a attiré 58.000 visiteurs en deux mois à Autoworld. Infos et réservations: 0032 2 736 41 65 ou www.autoworld.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE