Le patron de Qatar Airways insulte le personnel de bord

Akbar Al Baker, le patron de Qatar Airways, est un habitué des discours, volontairement ou non, maladroits. Il n’insulte pas son personnel bien sûr, mais celui des compagnies américaines. Des propos inacceptables qui ont malheureusement fait rire son auditoire.

Un discours prononcé à Dublin pour le lancement de son nouveau vol

Le patron de Qatar Airways était à Dublin pour célébrer son nouveau vol entre Doha et Dublin. Il a fait l’éloge de son service à bord et n’a pas pu s’empêcher de se moquer des compagnies aériennes américaines. « (sur Qatar Airways … Sièges larges, beaucoup de place pour les jambes, un service à bord de grande classe par notre personnel de cabine international..). Soit dit en passant, l’âge moyen de mon équipage de cabine est seulement de 26 ans … donc vous n’avez pas besoin de voyager avec des transporteurs américains ‘merdiques’… Vous savez que vous serez toujours servi par des grands-mères »

Des propos insultants quand on connaît la façon dont il emploie son personnel

Al Baker devrait indiquer qu’il ne propose pas à ses employés des possibilités de carrière à long terme, mais plutôt uniquement des contrats à court terme. Mais ce n’est pas très honorable de critiquer le personnel de bord de compagnies aériennes américaines qui ne font que respecter le droit minimum des employés. Bref le patron de Qatar Airways aurait pu s’abstenir devant ses records de discrimination tant sur l’âge que son sexisme à peine voilé.

Un mauvais timing compte tenu de ses affaires

La vidéo a circulé sur YouTube : https://youtu.be/76ck79EWh6Q . Elle arrive à un mauvais moment. Il y a d’une part la volonté de la nouvelle administration américaine de limiter les vols des compagnies du Golfe. Mais le pire, c’est qu’il a demandé à prendre 10% du capital d’American Airlines. Ce n’est pas gagné.

Il semblerait que pour la première fois, il aurait adressé ses excuses pour ses propos exagérés. Mais le mal est fait !

 

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE