L’aviation demeure le mode de transport le plus sûr !

Certains de vos clients sont inquiets à l’idée de prendre l’avion? Dans les faits, rien ne justifie leurs appréhensions, objecte l’IATA, selon qui l’avion demeure – et de loin! – le mode de transport longue distance le plus sûr.

En 2016, l’industrie a effectué 40,4 millions de secteurs de vol et il y a eu dix accidents fatals, précise l’Association.

Les accidents sont rares, mais chacun d’eux
est une occasion d’en apprendre plus
sur la façon de rendre l’aviation encore plus sûre.

Cela dit, l’IATA s’avoue préoccupée par les États qui ne respectent pas leur obligation d’enquêter en profondeur sur les accidents. « Sur les 1 000 accidents survenus au cours de la dernière décennie, on ne peut consulter que 300 rapports, et nombre d’entre eux sont incomplets. Il n’y a pas d’excuse pour une telle statistique. Les gouvernements doivent faire mieux », s’insurge Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

« Les accidents sont rares, mais chacun d’eux est une occasion d’en apprendre plus sur la façon de rendre l’aviation encore plus sûre. C’est pourquoi les enquêtes sont obligatoires », a-t-il expliqué, dans le cadre de la 73e Assemblée générale annuelle et du Sommet mondial du transport aérien. Ces événements ont réuni 1.000 dirigeants et acteurs de l’industrie à Cancún, les 5 et 6 juin.

logo_tourismeplus

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE