Cap-Vert : plus de visa en 2018

Le Cap-vert a révisé les conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs européens, exemptés de visa pour les séjours jusqu’à 30 jours à compter du 1er janvier 2018. L’enregistrement en ligne sera obligatoire avant leur arrivée.

Action-Visas, à l’origine de l’information, précise que « La mise en place de cette exemption, initialement prévue pour une application dès le mois de mai 2017, a dû reportée afin d’accorder une période d’ajustement pour les opérateurs touristiques du pays et de mettre à niveau les infrastructures de sécurité dans les aéroports ainsi qu’aux postes frontières ».

Vers une hausse de la redevance aéroportuaire 

Les futurs voyageurs devront s’enregistrer en ligne de leur séjour à effectuer jusqu’à 5 jours avant le début de leur voyage. Ils devront fournir les détails du passeport, le numéro de vol d’arrivée, les dates précises de séjour ainsi que les coordonnées de son lieu d’hébergement durant le voyage. Ces informations seront stockées dans un fichier temporaire puis effacées dans les 48 heures.

La modernisation de la procédure devrait entraîner une augmentation de la redevance de sécurité aéroportuaire pour les voyageurs internationaux exemptés de visa. Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas précisé.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE