Les poils à gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 29 mai 2017

Connaissez-vous Issoire ? C’est une charmante ville d’Auvergne dont la devise pourrait être : « On peut parfois trop boire, mais il n’y a jamais trop Issoire ». C’est chez l’agent de voyage local que l’Enquiquineur, en vacances, a demandé une sélection de sujets de la semaine. Voici donc le choix de Jamel Vendre d’Issoire.

Dans TravelInside du 29/5 :

La surcharge GDS séduit de plus en plus

« Ukraine International Airlines s’y est mise le mois dernier. » Pas trop de conséquences, à vrai dire. Mais voilà qu’IAG (British/Iberia) s’y met aussi… Il fallait s’y attendre. Avant on recevait une commission pour vendre des billets, maintenant on paie pour pouvoir les vendre…

Dans Atabula du 29/5

PINTEREST : Montre-moi un ingrédient, je te dirai comment le cuisiner

On rêve d’une appli pour le tourisme : Montre-moi une destination, je te dirai chez qui l’acheter.

Dans DeplacementsPro.com du 30/5 :

Chaos technologique, le patron de British Airways ne démissionnera pas

« A force de faire des économies de bout de chandelle tout fini par craquer », explique désabusée une hôtesse au sol de BA. On accuse aussi les sous-traitants indiens. (Sous-traitants : qui traitent les sous). Mais finalement on apprend par AirJournal du 4/6 que la panne informatique est due à « l’erreur d’un technicien qui avait désactivé par inadvertance le système électrique d’un data center (centre de données) … ». Lui, il n’a pas eu besoin de démissionner : on l’a viré !

et

L’aéroport de Fès a un nouveau terminal

Sans ça, il faut bien reconnaître qu’il aurait été au fond du trou.

(NDLR : la Rédaction de PagTour se désolidarise totalement de ces allusions pénibles sur Fès, Moncuq ou autres trous perdus. Assez c’est assez.)

Dans Express.be du 1/6 :

L’iPhone pourrait être bientôt équipé d’une intelligence artificielle

Ce ne serait pas du luxe vu que l’intelligence naturelle fait le plus souvent défaut aux propriétaires.

Dans DeplacementsPro.com du 2/6

Nouvel incident en vol à cause d’une batterie au lithium

Elle a tout simplement pris feu. L’avion s’est posé à Grand Rapids, on ne pouvait mieux pour éteindre l’incendie. Mais quid si la batterie s’était trouvée dans la soute à bagages? Bagage dont manque terriblement Donald, apparemment. L’annulation de son projet de décret tomberait tout pile, si je puis dire.

Dans AirJournal du 4/6 :

Eurowings ouvre sa ligne estivale directe Cologne-Las Vegas

Ce sera une fameuse concurrence pour la ligne d’autocar directe de Cologne à Spa ! Le casino de la ville d’eau doit avoir les jetons, à lire ça !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE