Les low-cost asiatiques en plein boom

L’Asie est une des régions qui possède le plus de compagnies aériennes low-cost au monde. Cela permet aux clients de voyager à moindre prix au départ de Singapour, Kuala Lumpur, Tokyo ou Shanghai …

Air Asia vient de créer une joint-venture en Chine

La nouvelle société est basée à Zhengzhou, capitale de la province du Henan dans le centre de la Chine. AirAsia a fait affaire avec le conglomérat Everbright appartenant à l’Etat. Air Asia a déjà une présence en Chine, et dessert 15 destinations.

Air Asia continue de progresser

Tony Fernandes, le patron d’Air Asia a indiqué « En seulement 16 ans, nous avons réussi à construire une présence en Malaisie, en Thaïlande, en Indonésie, aux Philippines, en Inde, à Singapour et au Japon. La Chine ferme la boucle de tous les principaux marchés en Asie-Pacifique ».

scootFusion entre les compagnies low-cost de Singapour

Depuis que Singapore Airlines a racheté les actions en bourse de Tigerair, on pouvait prévoir une fusion avec l’autre low-cost Scoot.

Les filiales envisagent de terminer le processus de fusion de 25 Juillet. L’entité Tigerair sera rebaptisée Scoot Tigerair.

Une flotte d’appareils qui devrait croitre

Scoot et Tigerair exploitent aujourd’hui deux A319-100 s, vingt et un A320-200, huit et six B787-8s B787-9s. Cette flotte devrait s’accroitre de huit appareils complémentaires dans dans les prochains mois.

Scoot va lancer son Singapour – Athènes et on s’attend à ce que la compagnie lance d’autres destinations afin de contrer Norwegian.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE