La popularité des croisières croît encore et encore !

La popularité des croisières continue de croître au sein des consommateurs, selon une étude menée par J.D. Power, en partenariat avec la CLIA.

Selon ce rapport (premier volet d’une série de trois), la sensibilisation aux croisières s’accroît chez tous les types de voyageurs. Ainsi, près des deux tiers des répondants (64 %) ont déclaré que leur connaissance globale des vacances de croisière s’est améliorée au cours des deux dernières années.

Pour ce qui est de la perception, une majorité écrasante de voyageurs affichent une attitude positive à l’égard des croisières. En fait, seulement 6 % des répondants ont exprimé une attitude défavorable à l’égard des croisières, comparativement à 11 %, il y a seulement quatre mois.

SUR L’OCÉAN ET LES FLEUVES… BIENTÔT !

Le nombre de vacanciers souhaitant faire une croisière est de 63 %. Ces voyageurs s’intéressent aux croisières océaniques (50 %) et fluviales (30 %). Plus de la moitié affirment qu’ils feront ou feront probablement une croisière océanique bientôt; quelque 80 % affirment qu’ils embarqueront sur un navire de croisières au cours des 12 prochains mois.

VALEUR ÉLEVÉE

Les perspectives ont également révélé que les voyageurs pensent que la croisière leur en donne pour leur argent. Ainsi 67 % disent qu’ils croient que la croisière offre une expérience de valeur élevée, alors que 47 % ont dit la même chose pour les vacances terrestres.

PORTS D’EMBARQUEMENT

En ce qui concerne les ports d’embarquement, de nombreux voyageurs sont prêts à conduire jusqu’à la ville de départ. En fait, 66 % de personnes intéressées à la croisière sont conscientes des options portuaires situées à proximité de leur domicile et plus de 50 % sont prêtes à conduire jusqu’à 800 km (500 milles), pour se rendre à leur port de départ.

logo_tourismeplus

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE