Accès plus strict au Machu Picchu

Un nouveau système de billetterie pour l’accès à la cité inca de Machu PIcchu sera mis en service le 1er juillet prochain. L’entrée se fera désormais en deux temps afin de fluidifier le nombre de visiteurs et ainsi offrir une meilleure protection et conservation du site. La première tranche ira de 6h00 à 12h00, tandis que la seconde débutera à 12h00 pour se terminer à 17h30.

Dans un communiqué, la direction régionale de la Culture de Cusco précise que les ajustements nécessaires seront effectués au courant du mois de mai. Cette modification se fait en accord avec le plan directeur approuvé par l’Unesco.

A noter que les billets déjà achetés pour la période de juillet à décembre 2017 restent valables, mais une des deux tranches horaires doit être choisie. En 2016, le site a enregistré un record avec 1,4 million de visiteurs, soit une progression de 11%.

Guide obligatoire et taille maximale des groupes réduits

Selon une information publiée par le «Peruvian Times» et confirmée par VT Vacances, les visiteurs qui se rendent au Machu Picchu devront également être accompagnés d’un guide officiel. « La plupart des touristes ont déjà programmé cet arrangement à l’avance, quant à ceux qui ne l’ont pas fait, des guides officiels peuvent être engagés à l’entrée du site », indique Elías Carreño Peralta, officiel du Ministère de la Culture en charge de l’application du plan directeur  2015-2019 de Machu Picchu.

Actuellement, les guides sur place demandent environ une centaine de sols (un peu plus de 27 €) pour accompagner jusqu’à quatre personne, soit un peu moins de 7 € par personne. Enfin, la taille maximale des groupes touristiques sera revue à la baisse, passant de 20 à 16 visiteurs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE