Voyages d’affaires: croissance continue de 3,7% attendue

Le secteur des voyages d’affaires devrait connaître une croissance annuelle de 3,7% pour la prochaine décennie. C’est ce que révèle un rapport publié conjointement par Travelport et le World Travel & Tourism Council (WTTC) dans le cadre du sommet WTTC Global à Bangkok. La plus forte croissance est attendue dans les marchés émergents et la région Asie-Pacfique serait en tête avec 6,2% de croissance annuelle jusqu’en 2027.

En Asie, la Chine dominerait nettement avec 9,5% de croissance annuelle, suivie du Myanmar (8,7%), de Honkgong (8%), du Cambodge (7,4%) et de l’Inde (7,2%). Du côté du continent africain: le Rwanda et le Gabon seraient en tête avec chacun 8,5%, suivis de la Tanzanie (7,9%).

Au cours des cinq dernières années, les dépenses pour les voyages d’affaires ont rapidement progressés dans de nombreux marché émergeant comme la République démocratique du Congo (32% pour la période 2011-2016), le Qatar (25%), l’Azerbaïdjan (21%) et le Mozambique (19%). Le rapport souligne que 8 des pays figurant au top 20 des destinations d’affaires ont amélioré les conditions d’obtention de visa.

Les marchés majeurs sont les USA, la Chine, Le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon.

L’entier du rapport peut être consulté ici.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE