Aegean démarre bien l’année

Au premier trimestre de l’année, Aegean et Olympic Air ont pu augmenter de 5% le nombre de passagers transportés pour atteindre 2,1 millions.

Dans un communiqué, le transporteur indique que cette croissance est entièrement attribuée au réseau international avec l’ajout et la maturité de destinations, ainsi qu’avec une pénétration efficace sur certains marchés. En effet, le nombre de passages internationaux a gagné 17% pour atteindre 1,1 million.

En revanche, le trafic domestique est en recul de 6% avec un peu moins d’un million de passagers transportés. La compagnie a ajusté ses activités en adéquation avec la faible demande. Elle a baissé ses tarifs et réduit le nombre de vol. Une stratégie qui lui a permis d’obtenir de meilleurs taux de remplissage.

Ce dernier s’est amélioré de manière nette tant à l’international que pour le trafic domestique avec 7,5 points supplémentaires pour s’établir à 76,8% – un niveau record pour la saison d’hiver. Dimitris Gerogiannis, directeur d’Aegean, a souligné qu’en dépit de la baisse du trafic domestique et de la saisonnalité du tourisme en Grèce, l’évolution des taux de remplissage et les réservations pour la saison d’été restent des éléments encourageant pour les résultats à l’année.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE