Des vacances de Pâques pleines d’aventures, à Koksijde-Oostduinkerke

«Koksijde Kids», pêcheurs de crevettes, Spartarun, concours de châteaux de sable et chasse aux œufs évidemment ! Un séjour à la mer s’avère toujours attrayant, quelle que soit la saison. Les vacances de Pâques arriveront bientôt.

Il sera alors temps de se rendre à la côte, en famille, et de profiter des belles possibilités qu’elle offre. Durant les vacances de Pâques, la station balnéaire de Koksijde-Oostduinkerke proposera une multitude de chouettes activités, pour tous les goûts. Il sera impossible de s’ennuyer.

Chasse aux œufs

Une activité classique, mais très plaisante: chercher et ramasser des œufs avec le lapin de Pâques.
Le dimanche 16 avril, à 11 heures, les enfants trépigneront d’impatience avant de se lancer dans le sable du Hoge Blekker, la plus haute dune du littoral belge.

« Koksijde Kids »

Cet événement commence, peu à peu, à devenir une valeur sûre. « Koksijde Kids », l’événement pour les enfants le plus génial pendant les vacances de Pâques, se déroulera les 8 et 9 avril. Durant ces deux jours, de 10 heures 30 à 18 heures, la Zeelaan, la Theaterplein devant la maison communale et la Casinoplein à Koksijde-Bad deviendront un grand et superbe village ludique, qui comportera différentes attractions amusantes et gratuites, pour les plus petits ainsi que les adolescents.

Pêcheurs de crevettes à cheval ou à pied

Si vous avez toujours voulu voir à l’œuvre les pêcheurs de crevettes à pied, ils effectueront une démonstration à Oostduinkerke, au Spanjaardbank, le samedi 15 avril, à 9 heures 30. Le lundi de Pâques, le 17 avril, les pêcheurs de crevettes à cheval sortiront en mer, pour la première fois cette année, à 11 heures. Cette activité reste un magnifique spectacle. Il y a quelques années, l’UNESCO a mis à l’honneur cette belle tradition, en l’inscrivant sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Après la pêche, les crevettes seront cuites sur la digue, et il conviendra de les goûter. Saviez-vous que des femmes pêchent aussi les crevettes, à pied ? Elles s’appellent « De Stienesteekers ». Le 17 avril, elles partiront avec les pêcheurs de crevettes, à la recherche de l’or gris. Lieu de rendez-vous: Astridplein, Oostduinkerke.

Your’in Spartarun pour les enfants

Les manifestations sportives ont beaucoup de succès. Elles permettent aux participants de fraterniser et de faire du sport dans la nature : une excellente combinaison. La course Your’in Spartarun, qui se déroulera le samedi 15 avril, sera organisée pour la deuxième fois, sur la plage de Koksijde. Cette course aventureuse s’adresse à toute la famille (à partir de 7 ans). Pas moins de 500 enfants y ont pris part, l’année dernière.

Concours de châteaux de sable pour les familles
Construire un château de sable sur la plage permet de passer de merveilleux moments avec les enfants. Le lundi 3 avril, un vrai
concours de châteaux de sable aura lieu sur la plage de Koksijde. À partir de 13 heures 30, vous pourrez vous inscrire à l’office de tourisme. Qui construira le plus beau château ?

Une touche culturelle
Koksijde-Oostduinkerke propose de multiples activités culturelles, grâce à divers musées intéressants. Comme le
NAVIGO – musée national de la pêche, où les enfants sont les bienvenus, et le musée abbatial Ten Duinen, où vous ne vous ennuyez pas une seconde. Le musée Paul Delvaux, qui ouvrira ses portes le 1er avril, présentera le projet Collaborations littéraires. En fait, le peintre Paul Delvaux a illustré l’œuvre d’amis écrivains avec des gravures. Vous pourrez donc admirer son magnifique travail graphique pendant les vacances de Pâques (lundi-mardi, de 10h30 à 17h30).

Plus d’infos :
Toerisme Koksijde-Oostduinkerke
Zeelaan 303, 8670 Koksijde, tél. 058 51 29 10
http://visitkoksijde.be/fr/les-vacances-de-paques

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE