L’accès aux USA plus cher ?

Donald Trump veut augmenter d’1 dollar la taxe sur les frais de sécurité facturée aux passagers qui passera à 6,60 $. Déjà intégrée dans le budget prévisionnel 2018, elle sera appliqué dès janvier prochain… Encore faut-il qu’elle soit votée.

Pour protéger les frontières USA, l’administration Trump fait feu de tout bois. Outre cette augmentation de la taxe de sécurité, elle envisage également une augmentation des frais pour l’ESTA (1$ supplémentaire), ainsi qu’un droit d’entrée de 4$ pour chaque voyageur étranger arrivant sur le sol américain… On va bientôt taxer les passagers en transit tant qu’on y est…

Vers une privatisation du contrôle aérien US

Cette taxe d’entrée sera accessible sur internet avec l’émission d’un timbre fiscal à présenter avec le passeport. Mais il sera également possible de se procurer le timbre sur place dans les aéroports et les postes frontières.

Donald Trump souhaiterait mettre en place l’ESTA renforcé et plus cher dès juin 2018. Plus inquiétant, il veut aussi engager la privatisation du contrôle aérien US. Mais au congrès, les Républicains s’inquiètent car, pour bon nombre d’entre eux, cela marquerait le retour à un service de moins bonne qualité qu’aujourd’hui.

 

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE