Level, la nouvelle compagnie low-level de British Airways

Quelle est la grande compagnie régulière qui n’a pas encore sa compagnie low-cost ? Mais certaines, font déjà du low-service sur leurs lignes régulières comme British qui vend ses boissons et ses sandwichs sur des courts et moyens courrier.

Le low-cost long-courrier est déjà bien lancé en Europe

La compagnie aérienne la plus citée à l’heure actuelle est « Norwegian » qui attaque les marchés de façon agressive. « Eurowing » qui fait aussi bien du moyen et du long-courrier. « Wow Air », le transporteur islandais low-cost surtout vers les US. Chez Air France-KLM, c’est encore un projet tant que les syndicats freinent les ambitions du transporteur.

IAGLes anglais font déjà du low-service avec British Airways

Si les anglais lancent une nouvelle compagnie low-cost long-courrier, le porte-drapeau fait déjà du bas service depuis quelques mois.

Les grands médias anglais ont critiqué British Airways sur la baisse du niveau de service mais également sur l’espacement des fauteuils. Les études montrent que sur les vols moyen-courriers, Ryanair offre plus d’espace que BA et les sandwichs coûtent moins chers.

IB_0Level, la compagnie low-cost long-courrier

Le groupe IAG (British Airways, Iberia) va lancer sa compagnie low-cost long-courrier et qui sera basée à Barcelone.

Level, devrait voler sur des destinations comme Los Angeles, Oakland, Buenos Aires et Punta Cana en République dominicaine à partir de Juin. La compagnie aérienne utilisera des équipages Iberia et deux nouveaux Airbus A330.

Le groupe IAG (British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling) se porte bien et fait des bénéfices très importants. Les passagers sont sûrement heureux de voyager dans des bétaillères.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE