Les Poils à Gratter de l’Enquiquineur pour la semaine du 13 mars 2017

Notre ami Jos Kult prend cette semaine le pouls de l’actualité touristique. Il s’est laissé prendre par ces foutus classement s qui ne veulent rien dire, et le regrette déjà… Et ce n’est pas Brigitte Bardot qui va relever le débat.

Dans Air Journal du 12/3

Tourisme : le Top 10 des destinations City Break

Ces classements sont toujours nuls, mais on ne résiste jamais à aller voir. Celui-ci est d’autant plus nul qu’il est basé uniquement sur les utilisateurs du comparateur de vols momondo, lequel avoue que «  Lisbonne y figure deux fois parce que la capitale portugaise au départ de Nantes est dans la liste des top 10 City Break les moins chers. » Et aussi que le classement « ne prend donc pas en compte les trajets faits en train. » Cela nous permet encore d’espérer que Bruxelles soit réellement une destination préférée des Français…

Dans Atabula du 13/3 :

« QUE LA FRANCE TIRE SA GLOIRE DE LA GASTRONOMIE, ÇA ME DÉGOÛTE ! » – LETTRE OUVERTE À BRIGITTE BARDOT

Il faut se rappeler que le bardot est le fruit de l’accouplement d’un cheval avec une ânesse. Brigitte a sans doute tout pris de l’ânesse, quoique ce soit injurieux pour ce sympathique équidé.

Dans DeplacementsPro.com du 14/3 :

American Airlines : jusqu’à 8 vols quotidiens sur Paris cet été

C’est quand on est au milieu du losange Paris-Londres-Amsterdam-Francfort que l’on se rend compte de notre petitesse. À ces 8 vols AA sur Paris, il faut ajouter bien sûr ceux d’AF, de United, Delta, XL, etc.

Dans TourismePlus.com du 14/3 :

Un classement d’aéroports qui vaut pipette

Allez, encore un classement, fièrement présenté comme le résultat d’une étude faite auprès de 65.000 passagers. On y trouve (par exemple) Genève dans les 10 premiers. Or le classement Skytrax (qui porte lui sur plus de treize millions de pax) classe l’aéroport de Genève à la 96ème place. Cherchez l’erreur. Bon, on ne se laissera plus piéger par ces classements. Sauf quand on y sera bien placé 

Dans i-tourisme du 16/3 :

SpotMyCity : un nouveau réseau social de partage de recommandations

Quand un quidam trouve un resto sympa, pour sauvegarder une adresse, il se « spotte » comme il aurait « shazamé » une chanson. «En pratique, il est géolocalisé et donne son avis en 3 clics sur le spot où il se trouve. Sa communauté en est instantanément informée. » Quelle chance pour « sa communauté » ! Mais en quoi les goûts (et les critères de goûts) d’un « ami » ou de l’ami d’un « ami » correspondent-ils aux miens ? En quoi sont-ils plus fiables que l’avis d’un professionnel ? Même problème que pour les bloggeurs, ces prophètes du XXIe siècle qui font l’opinion. Tiens, je dis comme Brigitte : ça me dégoûte.

Dans AirJournal du 17/3 :

Turkish Airlines réduit ses prévisions de flotte

Qui s’en étonnera ? Herr Dogan a de la chance : il peut encore annuler des commandes sans trop de frais. Par contre, que fera-t-il des dizaines de « resorts » luxueux qui garnissent ses côtes ?

Ah, si en Belgique on pouvait aussi réduire les prévisions de flotte !

Dans AirInfo du 18/3 :

IAG dévoile LEVEL, sa nouvelle low-cost long-courrier

Ils auraient quand même pu trouver quelque chose de plus attractif. Ce gros lettrage noir sur fond blanc, en lettres sans style, ça fait « cheap ». C’est sans doute le but. Le mot « level » fait peut-être référence à « low level » plutôt qu’à low-cost. L’aviation n’est plus ce qu’elle était. Tant mieux ou tant pis ? Je ne sais trop. Mais qu’on ne fasse pas disparaître le bon goût, tout de même !

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE