Visitez Nausicaa en famille pendant les vacances de Pâques

Plongez dans le plus grand complexe européen dédié à la connaissance de l’univers marin… Entre aquariums géants, espaces de découverte, expositions et réserves animalières, embarquez pour un voyage inoubliable au cœur des océans ! Une expérience unique pour rêver et mieux comprendre un monde magique : la vie marine.

Du mercredi 29 mars au mercredi 26 avril : « Les mammifères marins » — Les côtes de la Région Hauts de France sont fréquentées par une vingtaine d’espèces de mammifères marins présents sur le littoral (phoques, dauphins et même l’impressionnante baleine à bosse !). Le Centre National de la Mer propose de découvrir les actions de sciences participatives sur le site http://sciencesparticipatives.nausicaa.fr/.

Du samedi 8 au dimanche 23 avril :le 26ème Festival des Images de Mer proposera la projection des plus belles images sous-marines du moment. Les festivaliers pourront percevoir la richesse de l’Océan et appréhender l’importance de préserver celui-ci. Les visiteurs de NAUSICAA pourront également rencontrer des réalisateurs prestigieux et des passionnés du monde marin.

Samedi 15 avril 2017 : Grande collecte d’œufs… de raies

Le samedi de Pâques à 10h00, rendez-vous sur la plage du Noirda à Audresselles pour une grande collecte d’œufs… de raies. Sur la plage, dans les laisses de mer sur le littoral de la Côte d’Opale, les promeneurs pourront observer des capsules d’œufs de raie appelées aussi « bourses de sirène ».

Nouveautés 2017 : De nouveaux pensionnaires dans la mangrove de NAUSICAA

Depuis le samedi 28 janvier 2017, la thématique du tourisme durable est évoquée dans l’espace mangrove de NAUSICAA à travers les nouveaux animaux.

Plus d’infos sur : http://www.nausicaa.fr.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE