Holland America Line, trois navires pour deux ports néerlandais

En 2017, Holland America Line proposera 26 croisières, au départ des ports néerlandais d’Amsterdam et de Rotterdam. Ces croisières auront notamment pour destination les fjords norvégiens, la Scandinavie, les pays baltes, la Grande-Bretagne et l’Islande. Pour les passagers belges, cela signifie qu’ils pourront embarquer sans devoir prendre un avion vers un autre pays et qu’ils auront plus de liberté en ce qui concerne les bagages.

Durant la prochaine saison, Holland America Line naviguera avec le ms Koningsdam, le ms Rotterdam et le ms Prinsendam, à nouveau au départ des ports d’Amsterdam et de Rotterdam, vers plusieurs destinations extraordinaires. En fait, chaque navire a son propre charme. Il s’agit d’une particularité par laquelle Holland America Line se distingue des autres compagnies. Les passagers peuvent donc choisir un navire qui correspond à leurs préférences.

Ms Koningsdam

Le ms Koningsdam, le nouveau navire de la classe Pinnacle, a été lancé en avril 2016 et est le plus récent de la flotte de Holland America Line. Il accueille 2.650 passagers. Cet élégant navire propose des concepts innovants, des espaces publics ainsi que différents restaurants et salles de spectacles. L’impressionnante Main Dining Room abrite une sculpture haute de deux étages et une tour à vins, en cuivre. Par ailleurs, ce navire dispose de huit autres espaces de restauration.

Grâce à la zone animée du Music Walk, qui présente tous les styles de musique en direct, les passagers bénéficient de divertissements de la plus haute qualité. Il existe divers types d’hébergement, y compris des cabines de luxe pour les gens voyageant en solo et pour les familles de cinq personnes au maximum. La chambre de luxe familiale est dotée de deux salles de bains séparées. Le ms Koningsdam naviguera de mai à septembre inclus, au départ d’Amsterdam, vers les fjords norvégiens, les pays baltes, l’Islande et la Méditerranée.

Ms Rotterdam

En été, le fleuron de Holland America Line, le ms Rotterdam, naviguera d’avril à août inclus, au départ de la ville portuaire de Rotterdam, conformément à la tradition. Comme il accueille 1.404 passagers, il y règne une atmosphère intime. Ce navire possède plusieurs catégories de cabines de luxe, et notamment celles de la classe Lanai, qui donnent sur le pont Promenade.

Les passagers peuvent ainsi s’asseoir confortablement, à l’extérieur de leur cabine. Comme tous les navires de Holland America Line (hormis le Prinsendam), il possède deux piscines. La piscine située sur le pont intermédiaire est pourvue d’un toit ouvrant. En exclusivité sur le ms Rotterdam, la soirée « Proef de Librije » du chef Jonnie Boer, triplement étoilé par le guide Michelin, est organisée une seule fois par croisière, dans le restaurant Pinnacle Grill, qui sert des spécialités.

Depuis cette année, cet événement a également lieu sur le ms Westerdam, qui naviguera en Méditerranée, pendant l’été. La durée des croisières au départ de Rotterdam variera de 7 à pas moins de 37 nuits. Ce navire naviguera vers les fjords norvégiens, les pays baltes, les îles britanniques et l’Islande. Une traversée vers les États-Unis est également prévue.

Ms Prinsendam

Le ms Prinsendam est le plus petit navire de Holland America Line. Il compte un grand nombre de passagers qui y reviennent toujours. Il est aussi connu sous l’appellation « Elegant Explorer ». Seuls 835 passagers peuvent prendre place à bord. Comme le ms Prinsendam est plus petit, il naviguera vers des ports exceptionnels, où les navires plus gros ne peuvent pas s’arrêter. Ce navire circulera au départ d’Amsterdam, de mai à septembre inclus.

Les croisières sur le ms Prinsendam emmèneront les passagers vers le cap Nord, le cercle polaire, les pays baltes, les îles britanniques, l’Irlande, l’Islande et la Méditerranée, entre autres. Leur durée variera de 14 à 36 nuits.

Les croisières pour l’été 2017, qui partiront des Pays-Bas, peuvent être réservées dès maintenant, sur le site www.hollandamerica.com ou via les agences de voyages.

Pour plus d’informations sur les croisières et tous les itinéraires de Holland America Line, consultez le site (en néerlandais) www.hollandamerica.com ou téléphonez au 0800-7245 425.

Retrouvez Holland America Line sur Twitter, Facebook et le Holland America Blog. Accès direct à tous les médias sociaux, via le lien Online Communities, sur la page d’accueil de www.hollandamerica.com.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE