Le Symphony of the Seas en Méditerranée en 2018

Le quatrième navire de classe Oasis de Royal Caribbean International portera le nom de Symphony of the Seas. Ce nouveau paquebot, qui quittera les chantiers navals français de Saint-Nazaire en avril 2018, passera sa première saison estivale en Méditerranée.

Le Symphony of the Seas opérera, au départ de son port d’attache de Barcelone, des croisières hebdomadaires faisant escale à Palma de Majorque, Marseille, La Spezia (Pise/Florence), Civitavecchia (Rome) et Naples. Durant l’été, une possibilité d’interporting sera également proposée à Rome.

Le Symphony of the Seas sera le 26e navire de la flotte de Royal Caribbean. Navire-jumeau de l’Oasis of the Seas, de l’Allure of the Seas et de l’Harmony of the Seas, il s’étendra sur 362 mètres, comptera 18 ponts et jaugera 230.000 tonneaux. Sa capacité s’élèvera à 5.494 passagers en occupation double. Le Symphony of the Seas sera le plus grand navire de croisières au monde et sans conteste celui offrant le plus d’activités et d’aventures à vivre à ses passagers. Le nouveau navire-amiral de Royal Caribbean sera en effet un rien plus grand que l’Harmony of the Seas et abritera 28 cabines supplémentaires.

Symphony St Nazaire 3Le navire possédera toutes les caractéristiques et infrastructures bien connues de Royal Caribbean ainsi qu’une série de nouveautés qui seront annoncées par l’armateur dans les prochains mois. Citons d’ores et déjà que le navire abritera les sept quartiers spectaculaires de la classe Oasis, plus de 20 lieux de restauration ainsi que 30 bars et lounges dont le Bionic Bar où des barmen robotisés préparent les cocktails favoris des clients. Il proposera aussi des spectacles importés de Broadway, trois toboggans et l’Ultimate Abyss, le plus long toboggan en mer dévalant pas moins de dix ponts.

Au terme de sa saison estivale en Méditerranée, le Symphony of the Seas traversera l’Atlantique en octobre 2018 pour rejoindre Miami. Dès le 17 novembre, il y assurera des croisières hebdomadaires dans les Caraïbes occidentales et orientales. Une semaine, le navire passera par Roatan (Honduras), Puerto Costa Maya (Mexique), Cozumel (Mexique) et Nassau (Bahamas). La semaine suivante, le Symphony of the Seas quittera le sud de la Floride à destination de Basseterre (St. Kitts & Nevis), Charlotte Amalie (St. Thomas) et Nassau.

Symphony St Nazaire 2A Miami, le Symphony of the Seas et son navire-jumeau l’Allure of the Seas amarreront dans le tout nouveau et hypermoderne PortMiami Terminal A. Mercredi dernier, le premier coup de pelle du nouveau terminal de croisières de Royal Caribbean a été donné à Miami. Ce bâtiment iconique porte d’ores et déjà le surnom de ‘Crown of Miami’. Il occupera une superficie de 16.000 m² et sera, de ce fait, le plus grand terminal de croisières des Etats-Unis. Royal Caribbean Cruises y accueillera pas moins de 1,8 million de passagers sur base annuelle, soit quelque 30 pour cent du trafic passagers attendu au port de Miami.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Symphony of the Seas ainsi que sur le nouveau terminal de Royal Caribbean dans le communiqué de presse en anglais en pièce jointe. Pour tout renseignement complémentaire et du matériel photo concernant Royal Caribbean International, vous pouvez toujours prendre contact avec Cruise Connection qui officie en qualité d’agent général de Royal Caribbean International en Belgique et au Grand-duché de Luxembourg.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE