On a enfin la preuve que les femmes conduisent mieux que les hommes!

Journée internationale de la femme: 8 Mars 2017

Dommage qu’il ait fallu mener une enquête pour cela, mais la preuve est finalement faite : les femmes conduisent mieux et plus prudemment que les hommes. Fin 2016, le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars a réalisé un sondage auprès de 1.000 Belges et a découvert que les hommes causent des dégâts et reçoivent des amendes plus souvent lorsqu’ils louent une voiture à l’étranger. C’est peut-être pour cette raison qu’ils souscrivent aussi plus fréquemment des assurances supplémentaires ? En tout cas, il ne leur est plus possible de contester…

Les femmes sont les reines du volant
Enfonçons une porte ouverte : les hommes louent plus souvent des voitures de location à l’étranger que les femmes (46 % contre 34 %). Ils accordent en outre une grande importance au fait de pouvoir parcourir un nombre illimité de kilomètres. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont de meilleurs conducteurs.

Au contraire : lorsque Sunny Cars leur a demandé s’ils avaient déjà rendu une voiture de location endommagée, 18 % des hommes ont répondu positivement. C’est un peu plus que le nombre de femmes qui rendent leur voiture de location avec des dégâts à la fin des vacances (13 %). Cela se manifeste également dans le nombre de contrôles des dégâts qui sont menés avant le départ : les femmes (87 %) sont en cela un peu plus régulières que les hommes (84 %). Ce n’est donc pas étonnant que les hommes souscrivent des assurances supplémentaires plus souvent que les femmes (48 % contre 41 %). 

Les hommes roulent plus vite
Et puisque nous y sommes, faisons également la lumière sur autre chose : parmi les Belges qui reçoivent une amende avec une voiture de location à l’étranger, la majorité sont des hommes (15 % contre 11 %). C’est un peu moins de la moitié de ceux qui reçoivent une amende à cause d’un mauvais stationnement (40 %). 30 % des personnes interrogées ont dû mettre la main au portefeuille parce qu’elles roulaient trop vite.

Qu’avez-vous à répondre à cela, messieurs ? Cliquez ici pour un aperçu global de tous les résultats.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE