Club Med : 15 nouveaux Villages d’ici trois ans

En plus d’investir massivement dans la rénovation et la montée en gamme de propriétés actuelles, Club Med prévoit l’ouverture, dans les trois prochaines années, de 15 nouveaux Villages en France, en Italie, en Chine, au Japon et en Indonésie… entre autres!

EN FRANCE

Parmi les nouveautés de 2017, mentionnons le Club Med Samoëns qui ouvrira en décembre prochain. Postée au cœur des Alpes françaises en Haute-Savoie, à une heure seulement de l’aéroport de Genève, cette cette station de ski tout compris 4 tridents proposera 420 chambres dans une ambiance authentiquement savoyarde. Son expérience de ski se déclinera de deux façons : le domaine le Grand Massif sera parfait pour les familles et pour les débutants; les skieurs alpins avancés préféreront la haute altitude de Flaine.

Le Club Med entend aussi ouvrir des Villages de montagne dans les Alpes françaises en 2018 (aux Arcs, en Savoie) puis en 2019. L’agrandissement des Villages d’Opio-en-Provence dans les Alpes-Maritimes et de Palmyre-Atlantique en Charente-Maritime est aussi envisagé.

EN ASIE

Club Med Beidahu, Chine
Club Med Beidahu, Chine

Deux autres ouvertures de Village sont prévues dès cette année, l’une à Tomamu Hokkaido au Japon, et l’autre à Anji en Chine. Club Med – qui est propriété du groupe chinois Fosun depuis janvier 2015 – exploite déjà cinq Villages en Chine.

Celui d’Anji sera le premier Village arborant le concept Joyview, basé sur les longs week-ends à proximité des grandes agglomérations. Par ailleurs, deux autres Villages seraient en construction autour de Beijing. Les Chinois, notons-le, constituent désormais la deuxième clientèle du Cub Med (après les Français). L’an dernier, Club Med a accueilli quelque 200 000 Chinois.

EN ITALIE

En 2018, le Club Med Cefalu rouvrira ses portes à l’été, en Sicile, sur le site exceptionnel qui surplombe la baie de Cefalú avec vue sur la cité médiévale. Le premier complexe touristique 5 Tridents en Europe proposera 302  chambres, dont des suites. Il englobera trois restaurants, dont un bar de plage et un restaurant principal avec une terrasse surplombant la baie de Cefalú, quatre bars, deux piscines et un spa signature Club Med.

EN 2016

Club Med Sanya, Chine
Club Med Sanya, Chine

La stratégie de montée de gamme et d’expansion internationale du Club Med s’est accélérée depuis que Fosun en a pris le contrôle il y a deux ans.

Au printemps 2016, cette stratégie s’est traduite, en Chine, par l’ouverture de Club Med Sanya (384 chambres, sur l’île Hainan – « l’Hawaï chinoise ») et de Club Med Beidahu (Village de ski de 176 chambres dans la province du Jilin).

Deux Villages ont aussi vu le jour au Brésil en décembre 2016, soit  La Réserve, un espace 5 Tridents privatif, au Club Med Rio das Pedras (à 1 h 45 de Rio de Janeiro) et le Club Med Lake Paradise (à 45 minutes de l’aéroport de Garulhos et à 1 h 15 de São Paulo). Situé sur le lac Represa Taiaçupeba et entouré d’un golf de 18 trous, ce Village propose 375 chambres dans cinq bâtiments élégants et modernes, un centre des congrès et un spa.

logo_tourismeplus

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE