Assemblée Générale de l’UPAV 24 février 2017: tant de projets pour 2017…

L’Assemblée Générale de l’UPAV s’est tenue hier soir, au cercle du Lac de Louvain-la-Neuve. L’occasion pour nos membres et partenaires de découvrir notre nouveau lieu de travail.

Lors de celle-ci, le président a fait part des projets 2016 réalisés et des grands projets 2017 à venir.

Pour n’en citer que quelques-uns :

  • La participation de l’UPAV aux discussions finales de la transposition de la directive européenne sur les voyages à forfait dans la loi belge (implémentation le 01.01.2018) et l’explication des grandes lignes de celle-ci.

  • L’annonce au CGT en début de semaine de la fin de la licence en Wallonie pour le 01.01.2018. Afin de garantir le sérieux de la profession, l’UPAV finalise les démarches de création d’une ASBL permettant l’octroi d’un label reconnu. Et cela, avec à un soutien financier confirmé du commissariat au tourisme wallon et un plan de communication fort avant le 1 janvier 2018.

  • Une collaboration continue avec les autres unions professionnelles et une nouvelle ère avec l’arrivée de Koen van den Bosche aux rênes de la VVR.

  • Il revient sur les évènements qui ont marqué 2016 et félicite la proactivité des intervenants sur tous les fronts.

  • Le succès tant en qualité qu’au niveau financier du congrès 2016 en Sicile et l’annonce du congrès 2017 projeté à Dubaï du 12 au 16 octobre 2017 (confirmation fin mars).

  • La nomination de la nouvelle secrétaire générale Anne-Sophie Snyers qui eut l’occasion de se présenter devant tous.

Les comptes 2016 n’ayant pu être clôturés dans le délai statutaire prévu, l’AG a donné son accord pour une mise en continuation à la date du 4 mai 2017 ; les comptes seront alors validés, la décharge sera donnée aux administrateurs et il sera question de la nouvelle mouture des statuts revus : une première depuis 1990.

Le président insiste sur l’importance de l’UPAV, même si de petite taille, au sein du milieu.
Il confirme note devoir de communication régulier avec les acteurs du secteur tout en gardant notre place de représentant.
Il rappelle que les services rendus par l’UPAV sont nombreux : assistance juridique, communication et positionnement dans le presse, formations et information.

Lors de cette Assemblée Générale, 3 administrateurs ont été élus par vote. Il s’agit de Patrice Janssens (Trésorier actuel), et deux nouveaux entrants : Mickey Creyf  (BTS Travel Group) et Marianne Derèse (Eurolidays). Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans ces nouvelles fonctions qui demandent investissement en temps et énergie.

Enfin, le ton du renouveau dans la continuité est donné : une génération montante qui a tant à apprendre des « anciens » et tant à apporter dans un monde en changement. Merci à tous les membres présents, merci aux partenaires qui nous soutiennent par leurs présences, idées et enthousiasme. »

« il semble que certains ne reçoivent pas cet info UPAV. Dans le cadre de l’amélioration de la communication, nous vous demandons, si tel est votre cas, d’envoyer votre mail à Anne-Sophie : anne-sophie@upav.be. »

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE