Emirates pourrait opter pour des avions de faible capacité

Emirates est aujourd’hui le plus important client du géant d’Airbus, l’A380 ainsi que du B-777 de Boeing. Mais Tim Clarkl, patron d’Emirates, a déclaré dans une interview à CNN que la compagnie pourrait dans le futur opter pour une commande de plus petits avions comme des Airbus A320 et des Boeing 737, ou une commande mixte de petits bi-couloirs et de monocouloirs.

Reprise par Business Traveller, l’information précise que les A380 et les B-777 sont trop gros pour les aéroports secondaires, des aéroports qu’Emirates cible dans le cadre de sa nouvelle stratégie. Si Emirates décide de commander ces avion,s il s’agirait d’un véritable changement de stratégie pour le transporteur de Dubaï qui n’a pas utilisé de monocouloirs depuis 20 ans.

La desserte de plus petits aéroports sera facilitée par le fait que la compagnie va déménager à Dubai World World Central, qui offrira davantage de pistes que l’aéroport actuel de Dubai International. « Ces trois ou quatre dernières années, alors que les prix du pétrole ont baissé, nous avons réduit nos tarifs de manière stupide à mon avis. Cela a affecté notre activité. Nous passons une période difficile au niveau de l’économie, au niveau géopolitique et il y a de la volatilité… », a ajouté Tim Clarke.

La compagnie doit par ailleurs décider d’acheter des A350 ou des B787 alors qu’elle a annulé une commande de 70 A350 en juin 2014: les avions à l’étude sont des A350 de séries -900 et -1000 ou des B-787 de types -9 et -10.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE