Montréal : ville préférée des étudiants en 2017

Comme chaque année l’agence britannique Quacquarelli Symonds (QS) a dressé le palmarès des meilleures villes étudiantes au monde et en 2017 c’est Montréal qui obtient la première place devant Paris et Londres ! Une belle progression pour la métropole québécoise classée 7e en 2016.

Afin d’établir ce classement, QS a pris en compte plusieurs critères comme le niveau académique, les équipements, l’attractivité de la ville, le coût de la vie, le marché de l’emploi ou encore la population estudiantine.

À noter que cette année, QS a introduit un nouvel indicateur : the Student View qui permet d’évaluer la perception des étudiants. Dans toutes ces catégories, les 18.000 étudiants et jeunes diplômés interrogés ont classé Montréal à une très bonne place si ce n’est la 1ère.

Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal et président de l’U15, le Regroupement des universités de recherche du Canada s’est félicité : « C’est une excellente nouvelle. Le classement de QS vient non seulement indiquer que le Canada est une destination de choix pour les étudiants internationaux, mais il confirme également ce que nous savions déjà depuis longtemps : au Canada, Montréal est l’endroit où il fait bon étudier.»

Bilingue, cosmopolite, tendance, culturelle, innovante et créative Montréal a su se faire une place de choix dans le cœur des étudiants du monde entier !

Plus d’information sur Montréal : www.tourisme-montreal.org

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE