Le Mexique met ses atouts en valeur

Dans Sport Illustrated Swimsuit 2017

Le Mexique est à l’honneur dans Sports Illustrated Swimsuit 2017. Avec une audience sans précédent de plus de 60 millions de lecteurs à travers le monde, le nouveau numéro de SI Swimsuit est disponible dans les kiosques.

Jungle, plages immaculées, hôtels luxurieux, sans oublier les magnifiques cenotes des états de Quintana Roo et du Yucatan ont servi de décors pour un shooting dont les photos ont été publiées dans le dernier numéro du magazine américain. SI Swimsuit 2017 place Hannah Jeter, Nina Agdal, Mia Kang, Robyn Lawley et Kate Bock devant des paysages exotiques à couper le souffle.

En 54 ans d’histoire, c’est la onzième fois que le Mexique apparait dans ce magazine. Une fois de plus, c’est Ruven Afanador, photographe reconnu spécialiste de la mode et des portraits de stars, qui a été choisi pour réaliser cette séance photo pour Sports Illustrated Swimsuit.

MJ Day, Assistant de rédaction de Sports Illustrated Swimsuit, a déclaré : « Le Mexique, riche de par son histoire, possède l’une des cultures les plus modernes et les plus sophistiquées que je connaisse ». Il ajoute : « Tulum respire l’art, l’écoconception, la cuisine dite naturelle et biologique. C’est aussi ça qui attire les jeunes touristes qui ont fait de cet endroit pas comme les autres une destination prisée. Là-bas, les plages sont tout simplement sublimes et l’architecture surprenante et variée. Pour le shooting, nous avons utilisé des œuvres d’art locales comme accessoires, des bijoux locaux ainsi que des animaux locaux ! Kate Bock a en effet posé avec un iguane et deux perroquets. C’est un endroit magique et Ruven Afanador nous a une fois de plus émerveillé avec des photos que je qualifierais de magnifiques ».

Photo Credit: Ruven Afanador/SPORTS ILLUSTRATED
Photo Credit: Ruven Afanador/SPORTS ILLUSTRATED

Le Mexique a une fois de plus accueilli SI Swimsuit pour que le magazine fasse l´expérience de ses destinations riches et variées – du luxe pieds nus de Tulum et la Riviera Maya à la beauté naturelle et historique de Coba et Valladolid.

Le Mexique, l’un des pays les plus convoités à l’heure actuelle, que l´on peut découvrir à travers la sélection de SI Swimsuit, est l’hôte d’autres événements internationaux de premier plan, comme par exemple des courses de Formule 1, des Ironman et des matches de la NBA et NFL

Riviera Maya est l’une des principales destinations d’écotourisme au Mexique. Situé dans l’état de Quintana Roo, elle abrite quelques-unes des plus belles plages du monde, avec des étendues de sable blanc immaculé recouvert par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Les visiteurs de la région ne peuvent pas manquer les célèbres ruines archéologiques de Tulum et les vues spectaculaires sur l’océan et ses plages vierges.

Des hôtels-boutique uniques et exclusifs se trouvent partout, chacun capturant parfaitement la sophistication naturelle de Tulum.

Coba, autre site emblématique de Quintana Roo visité par SI Swimsuit, possède un site archéologique dont la pyramide est la plus haute du monde maya mexicain. Les visiteurs qui bravent la montée raide récoltent en récompense un panorama incroyable de la jungle environnante. Haute de 130 pieds de haut, Nohuch Mul, qui signifie «grand monticule» en maya, est la structure la plus haute du site archéologique de Coba et la péninsule du Yucatan.

Swimsuit 2017: BaliLais RibeiroSumba Island, Bali, Indonesia10/17/2016SWIM-161 TK5Credit: James Macari
Swimsuit 2017: BaliLais RibeiroSumba Island, Bali, Indonesia10/17/2016SWIM-161 TK5Credit: James Macari

Cette année, le shooting a également été l´occasion d´explorer un certain nombre de cenotes, ces embouchures d’eau douce emblématiques du Mexique considérées comme sacrées par les Mayas. L’Etat du Yucatan est connu pour ses milliers de cenotes ; et sa beauté naturelle, sa riche biodiversité et son histoire en font une destination idéale pour un tel shooting. La ville de Valladolid, au cœur de la région, par exemple, est parsemée de cenotes fascinants, en plus des églises historiques et d´une architecture coloniale unique.

Le Mexique: une destination de classe mondiale

Le Mexique compte plus de 14 400 kilomètres de littoral et 450 plages reconnues internationalement, mais il offre bien plus que du soleil et de la plage. Il résulte de la culture mexicaine, vieille de plus de 3 000 ans, plus de 47 000 sites archéologiques à travers le pays ainsi que 111 villes magiques (Pueblos Mágicos), comme sont appelés ces endroits d´une beauté culturelle, historique ou naturelle, unique. Le mélange de paysages à couper le souffle, d´ infrastructures de classe mondiale, de gastronomie variée et offres de luxe répondent aux voyageurs sophistiqués d’aujourd’hui.

Les golfeurs professionnels comme enthousiastes peuvent profiter de plus de 175 cours classés haut de gamme conçus par des personnalités telles que Greg Norman, Tiger Woods et Jack Nicklaus. Le Mexique est aussi de plus en plus une destination magique pour célébrer son mariage, sous les eaux ou lors d’un cérémonie traditionnelle maya.

Les regards se tournent vers le Mexique

Le Mexique a attiré l’attention internationale : en 2017, deux villes ont été reconnues par le New York Times comme les « meilleurs endroits où aller en 2017 », y compris Tijuana et Puerto Escondido. La ville de Mexico a été nommé comme l’une des « 5 destinations de voyage de 2016 selon les recherches Google », comme rapporté par le Conde Nast Traveler.

Pour plus d´informations sur le Mexique, vous pouvez consulter le site visitmexico.com

Pour Sports Illustrated Swimsuit 2017, visitez si.com/swimsuit and Swim Daily

Photo Credit: Ruven Afanador/SPORTS ILLUSTRATED

Facebook: /VisitMexico

Twitter: @WeVisitMexico

Instagram: /VisitMexico

Official hashtags:

#VisitMexico

#LiveItToBelieveIt

Téléchargez toutes les photos de Swimsuit 2017 en HD ici et celles du shooting au Mexique .

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE