Simon Sappey nommé Directeur Marketing de FlixBus France

Simon Sappey a été nommé Directeur Marketing de la start-up leader du marché du car longue-distance, où il a en charge la définition et le pilotage de la stratégie marketing et des partenariats pour la France.

Agé de 30 ans, Simon est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA). Passioné de sport, il a effectué les 7 premières années de sa carrière dans ce secteur, d’abord chez Sportfive et Canal+ Events avant de rejoindre en 2011 l’UEFA, en tant que Coordinateur marketing et vente pour l’Euro 2012 de football.

Nommé Marketing Manager chez Infront Sports & Media au lancement de sa filiale sur le marché français en 2012, Simon a participé à l’éboration de la stratégie de développement et géré un portefeuille clients composé de sponsors & d’ayants-droit.

Deux ans après, il est rappelé par l’UEFA pour assurer le marketing & la commercialisation des 2,5 millions de billets de l’Euro 2016. Simon Sappey : « FlixBus est le leader incontesté du secteur, en France comme en Europe. Ma feuille de route est donc claire : poursuivre l’important travail réalisé jusqu’ici pour faire de FlixBus un acteur tout aussi incontournable dans les secteurs du tourisme et de l’événementiel.»

Basée à Levallois-Perret, l’équipe marketing France travaille en étroite collaboration avec les autres bureaux européens de la start-up, à Munich, Berlin, Milan, Zagreb, Amsterdam et Stockholm.

Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général : « Simon nous apporte tout son savoir-faire et sa connaissance des grands comptes et évènements internationaux pour accroître significativement notre visibilité et notoriété auprès des partenaires. FlixBus est une marque populaire, elle doit être aussi une marque commerciale : c’est un axe clé de notre stratégie de développement pour cette année. »

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE