Le train à grande vitesse: le moyen de transport idéal, pour les city-trips

Dans son numéro de février, Test-Achats a publié un dossier sur les voyages durables, pour des city-trips à Paris, Amsterdam, Berlin et Londres. Cette association de consommateurs tire la conclusion majeure suivante : le train à grande vitesse constitue le meilleur moyen de transport, par rapport à l’environnement, au prix et à la durée du trajet.

De nombreux pays européens ont développé un réseau d’express régionaux et de trains à grande vitesse. Entre-temps, tout le monde connaît les trains TGV, EUROSTAR, THALYS et ICE. Au sein de ce grand réseau, Bruxelles occupe une place centrale. Grâce à la plate-forme numérique et pratique de b-europe, les voyages en train peuvent être réservés en un tour de main, vers toutes les régions d’Europe.

bg2Le fait que Test-Achats désigne le train comme le meilleur moyen de transport pour un city-trip en Europe s’explique, évidemment, par ses émissions de CO2 très basses. Par ailleurs, son prix surprend très agréablement. En prenant le train, vous ne devez pas remplir de réservoir d’essence et, plus important encore, vous n’acquittez pas de péages. Ces derniers peuvent atteindre des montants élevés.

Par exemple, un voyage aller-retour avec une voiture ordinaire, vers la côte du sud de la France, s’élève à environ 160 € pour les péages ! Le train est moins fatiguant et, comme Test-Achats le souligne avec raison, il s’agit d’un moyen de transport rapide. Actuellement, vous voyagez de Bruxelles-Sud à Marseille, en 5h10 !

Habituellement, un city-trip dure quelques jours. Il est donc essentiel que le trajet ne prenne pas trop de temps. L’avion est plus rapide, mais il ne faut pas oublier les heures de route vers l’aéroport et le temps d’attente avant le vol. En outre, le train vous amène, généralement,  au centre de votre ville de destination.

Pont_d'Avignon,_rocher_des_Doms,_palais_des_papesOffre gigantesque

Le réseau de liaisons ferroviaires internationales pour lequel b-europe vous propose des réservations, est très vaste.

Vous pouvez partir vers les destinations de city-trip les plus appréciées, en choisissant la solution durable du train à grande vitesse. Ainsi, vous pouvez vous rendre à Amsterdam, à Berlin, à Londres, à Paris et à Vienne.

Mais le train s’avère également le moyen de transport idéal pour rejoindre des dizaines d’autres villes parfaites pour un séjour exceptionnel et étonnant, telles que Munich, Nice, Turin, Milan, Genève, Leipzig, Lyon, Avignon, Hambourg, Brême, Bâle, Zurich, Bordeaux…

Chaque voyage vers ces destinations et une multitude d’autres a une empreinte écologique. Avec quel moyen de transport est-elle la plus faible ? Peut-on effectuer un city-trip à petit prix, rapidement et en respectant l’environnement ? La réponse de Test-Achats est claire : oui, avec le train à grande vitesse.

Pour plus d’informations et des réservations : www.b-europe.com

Pour plus d’informations sur Test-Achats : www.test-achats.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE