Mexique : Un million de sièges d’avion supplémentaires en 2017

En janvier 2017, les compagnies ont annoncé l’ajout de plus de 1.000.000 de nouveaux sièges prévus en 2017 sur des vols directs internationaux vers le Mexique depuis plus de 20 pays.

Depuis 2013, le tourisme international du Mexique a augmenté de 10% en moyenne annuelle, soit le double de la moyenne mondiale de l’industrie. Le nombre de touristes internationaux est ainsi passé de 24 millions en 2013 à 35 millions prévus pour 2016, et a catapulté le Mexique du 15ème (2013) au 9ème (2015) rang des pays les plus visités au monde, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Car au-delà du soleil et des plages connus dans le monde entier, le Mexique offre une variété d´expériences comme une méga biodiversité, la nature, la gastronomie, le luxe, des événements de grande envergure comme la F1, des traditions culturelles comme le Jour des morts et les mariages, mais aussi les réunions et évènements professionnels.

Nouveaux itinéraires depuis les villes internationales

La popularité grandissante du Mexique explique la volonté des partenaires aériens actuels et nouveaux d´établir des itinéraires à partir de nouvelles villes internationales ainsi que d’étendre le nombre de destinations mexicaines qu’ils servent.

En janvier 2017, ces nouvelles routes comprennent :

  • Aeroméxico : Séoul Incheon vers Mexico, Amsterdam vers Mexico, Vancouver vers Mexico, Detroit vers Monterrey, Detroit vers Mexico, Austin vers Mexico et Calgary vers Mexico
  • Air Canada Rouge : Vancouver vers Cancun
  • Air Transat : Vancouver vers Los Cabos
  • Alitalia : Rome vers Mexico
  • All Nippon Airways (ANA) : Tokyo Narita vers Mexico
  • American Airlines : Los Angeles vers Puerto Vallarta, Los Angeles vers Cancun, Dallas vers Merida, et Miami vers Merida
  • Condor & Neckermann : Warsaw vers Cancun
  • Delta Airlines : Los Angeles vers Los Cabos
  • Edelweiss Air : Zurich vers Cancun
  • Finnair : Helsinki vers Puerto Vallarta
  • Interjet : Chicago vers Mexico, Las Vegas vers Mexico, Los Angeles vers Guadalajara, Los Angeles vers Cancun, Los Angeles vers Mexico, et Dallas vers Mexico
  • Southwest Airlines : Los Angeles vers Puerto Vallarta, Los Angeles vers Los Cabos, Los Angeles vers Cancun, Oakland vers Puerto Vallarta, et Oakland vers Los Cabos
  • Sunwing Airlines : Winnipeg vers Mazatlan
  • TUI Poland : Warsaw vers Cancun
  • United Airlines : Chicago vers Mexico
  • Virgin America : Los Angeles vers Los Cabos, Los Angeles vers Cancun, et Los Angeles vers Puerto Vallarta
  • Viva Colombia : Medellin to Cancun
  • Volaris : New York JFK vers Mexico, Houston vers Mexico, Miami vers Mexico, Phoenix vers Culiacan, Seattle vers Guadalajara, Los Angeles vers Durango, San Francisco vers Mexico, Miami vers Guadalajara, Milwaukee vers Guadalajara, Austin vers Guadalajara, et Denver vers Monterrey

Augmentation de la fréquence et amélioration des avions

En plus des itinéraires nouvellement établis, plus de 25 itinéraires existants ont confirmé une fréquence supplémentaire de vols ou d’aéronefs améliorés, ce qui contribue à la hausse de la capacité ainsi qu’à l’amélioration générale de la commodité et de l’expérience du voyageur.

Par exemple, Aeromexico 787-9, récemment nommé Quetzalcoatl (Serpent à plumes), qui volera entre Mexico et Londres, Paris et Madrid en 2017, offre un confort de cabine amélioré, un menu de classe affaire conçu par le chef mexicain de renommée internationale Enrique Olvera, et cela avec une réduction de 20% des émissions de carbone.

Air France a également récemment lancé une ligne vers Mexico et Cancun depuis Paris avec son fameux A380, ce qui en fait la première compagnie aérienne au monde à piloter cet avion au Mexique.

20 millions de visiteurs en 2021

La stratégie de l’industrie touristique récemment annoncée par le Conseil mexicain du tourisme met l’accent sur le développement de produits étendus et de campagnes marketing personnalisées axées sur des domaines tels que le luxe, le mariage et le romantisme, la plongée, la méga diversité biologique et la nature, la culture, la gastronomie, ainsi que des programmes pour des segments d’audience tels que les millennials, les LGBT et les retraités.

Dans chacun de ces domaines, des partenariats avec des destinations clés ainsi que des opérateurs de voyages mondiaux apporteront un portefeuille toujours plus élargi d’options aux voyageurs de toutes catégories. La connectivité et les partenariats industriels sont essentiels à l’objectif du Mexique de s´adresser à un plus large public sur de nouveaux marchés, à l’échelle mondiale. Tout cela contribuera à la réalisation du nouvel objectif ambitieux d’atteindre 20 millions de visiteurs internationaux d’ici 2021.

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE