Un Club Med par an à la montagne

Déjà exploitant de 23 resorts dont 16 villages en France, 2 en Suisse et 2 en Italie, le Club Med s’apprête à ouvrir trois villages coup sur coup sur les trois prochaines années : Samoens en décembre 2017, Arcs 1600 en décembre 2018 et un autre encore en 2019 sur une destination encore non décidée à choisi entre Tignes Val Claret, ce nouveau village devant remplacer l’ancien et devant être mitoyen de Skyline, Avoriaz, Valloire, les 2 Alpes ou encore la Rosière.  

Les nouveaux villages, qui sont des constructions neuves, ont souvent représenté pour leurs propriétaires plus de 100 M€. Ils répondent aussi à un cahier des charges strict, conforme à la volonté des élus locaux : ouverture sur les deux saisons, situation ski au pied, accessibilité à moins de deux heures d’un aéroport.

La rénovation des anciens villages pourrait aussi contribuer à améliorer ces résultats. Le Club va y investir entre 5 et 7 millions d’euros par villages. Celui de l’Alpe d’Huez va passer à 4 Tridents, celui de Val d’Isère va devenir un boutique hôtel ultra chic 5 Tridents, seul 5 Tridents en montagne et le village des Arcs, stratégique pour le Club sera même financé directement sur fonds propres à hauteur de 3,5 M€, une obligation si le Club veut en poursuivre l’exploitation jusqu’à la fin du bail qui s’achève en 2014. [Source : Business Traveler France]

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE