Ryanair est désormais LA première compagnie européenne!

On aime ou on n’aime pas mais il faut admettre que Ryanair a su toucher un large public qui souhaite voyager au meilleur prix sans le souci du confort. Ryanair dépasse largement Lufthansa, IAG et Air France-KLM.

L’ensemble des compagnies aériennes low-cost en progression

L’année a vu de fortes performances d’autres transporteurs low-cost comme Norwegian Air Shuttle qui affiche une hausse de 14% avec 29 millions de passagers, Wizz Air en hausse de 19% avec 22,7 millions de passagers EasyJet qui progresse de 6,6% avec 74,5 millions de clients. Mais Ryanair est largement au-dessus du lot avec 117 millions de passagers et 15% d’augmentation.

Ryanair Lufthansa 3Lufthansa garde la première place en termes de chiffre d’affaires

Lufthansa reste le plus grand groupe de transport aérien en Europe en termes de chiffre d’affaires parce qu’il réalise plus de long-courriers que les compagnies low-cost.

Par ailleurs, le groupe allemand dispose de ses propres unités de restauration et d’entretien d’avions.

Mais en nombre de passagers, Lufthansa, avec 109,7 millions de clients, est dépassé par Ryanair. Par ailleurs, le groupe Lufthansa n’affiche qu’une progression de 1,8% de progression.

IAG British Airways est à la deuxième place

IAG qui regroupe notamment British Airways, Iberia, Aer Lingus aurait dépassé les 100 millions de passagers en 2016. Plus exactement, ce serait 100,67 millions de passagers avec une hausse de 14%.

466315Air France-KLM progresse grâce à KLM et Transavia

Sur l’ensemble de 2016, Air France-KLM aurait progressé de 4% avec 93,4 millions de voyageurs.

Air France a transporté 1% de moins de clients qu’en 2015, KLM a transporté 6% de plus. Les problèmes d’Air France peuvent être attribués à, entre autres, les grèves et les attaques terroristes en France qui auraient fait fuir les passagers et les touristes.

Cependant, Transavia aurait réalisé une augmentation de 23% en nombre de passagers.

 

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE