Pleins feux sur Harvest Caye!

La nouvelle île privée de Norwegian Cruise Line au Bélize

À la mi-novembre, Norwegian Cruise Line a lancé une nouvelle destination au sud du Belize : Harvest Caye. Située à moins de 2 km des côtes, cette île privée est dotée d’installations de style resort. Bénéficiant d’une plage de sable blanc, elle propose diverses expériences naturelles et permet de nombreuses excursions pour découvrir le pays.

UN PORT-RESORT AVEC DE MULTIPLES OPTIONS

Développé par Norwegian Cruise Line Holdings, Harvest Caye est le seul port au Belize permettant aux bateaux de croisières de faire escale. Le port-resort présente de nombreuses options de restauration. Cinq restaurants proposent ainsi une cuisine variée et on trouve plusieurs bars, payables à la carte. En plus, des food trucks présentent des spécialités locales : glaces, brochettes grillées et autres plats artisanaux.

Il est également possible de goûter l’authentique cuisine bélizienne dans le village shopping. Les clients peuvent y découvrir des artisans locaux, proposant chocolats, spiritueux, oeuvres d’art (notamment les populaires sculptures en bois du Belize), entre autres produits typiques. Par ailleurs, musiciens et danseurs folkloriques locaux animent ce village et font la joie des visiteurs.

FARNIENTE

Globalement, Harvest Caye se flatte d’offrir aux voyageurs une expérience tropicale authentique, mettant en valeur la beauté de la nature du pays. Les visiteurs peuvent harvest-caye-2donc passer une journée relaxante sur les chaises longues à profiter du soleil, de la plage et de la mer turquoise.

S’ils recherchent plus d’intimité, ils peuvent opter pour l’une des 11 villas privatives, disponibles en location à la journée.

Ceux qui préfèrent la piscine à la plage ont accès à une magnifique piscine de 1400 m2 avec cascade, entourée de chaises longues et de parasols. Une quinzaine de cabanons à baldaquins sont disponibles en location à la journée.

NATURE ET AVENTURES

Propice au farniente, Harvest Caye se targue d’avoir aussi de quoi satisfaire ceux qui veulent s’activer. Ces derniers peuvent s’adonner au kayak, au paddle board et au canoë dans le lagon, en appréciant sa faune qui comprend même des lamantins! Les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste. Harvest Caye possède en effet un phare de plus de 40 m de hauteur et celui-ci est au cœur de plusieurs activités aériennes : tyrolienne, ponts suspendus, saut en chute libre, etc.

harvest-caye-3Les amoureux de la nature peuvent observer de nombreux oiseaux locaux comme l’oiseau national du Belize, le toucan, ainsi que l’ara macao dans la volière de l’île. Ils aussi prendre part à des visites éducatives conçues par l’expert de la faune Tony Garel, responsable naturaliste de la destination.

Notons qu’un programme d’élevage et de remise en liberté d’aras rouges a été mis en place à Harvest Caye pour accroître leur population. Par ailleurs, la mangrove a été renforcée sur l’ensemble de l’île en guise de soutien à son écosystème.

EXCURSIONS

Par ailleurs, la marina de Harvest Caye peut servir de tremplin vers les merveilles du reste du Belize : excursions dans la nature, visites de ruines mayas, etc. Le Belize, rappelons-le, est considéré comme une destination montante à l’échelle internationale. Les plongeurs, notamment, apprécient grandement sa barrière de corail, la 2e plus grande du monde.

harvest-caye-5« Harvest Caye est l’expérience idéale au Belize et nous sommes ravis d’y accueillir désormais la clientèle de nos navires, affirme Frank del Rio, PDG de NCL Holdings. Il précise que sa société a travaillé en proche collaboration avec le gouvernement du Belize afin de s’assurer que la destination serait authentique pour ses clients, tout en profitant aux communautés locales et en préservant l’environnement et la biodiversité du pays. « Nous sommes ravis de l’aboutissement de ce projet porté depuis quatre ans, et nous avons hâte qu’Harvest Caye devienne une destination incontournable pour nos clients », conclut-il.

En plus des passagers de Norwegian sillonnant l’ouest des Caraïbes à l’hiver 2017 et automne-hiver 2018, Harvest Caye pourra être appréciée par les passager de certaines croisières avec Regent Seven Seas et Oceania à l’hiver 2017 et automne-hiver 2018.

logo_tourismeplus

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE