Appareils électroniques : l’ASTA recommande des exemptions

Alors que des médias rapportent depuis quelques jours que les aéroports et compagnies aériennes européennes se préparent à la possibilité d’une extension de l’interdiction des ordinateurs et tablettes en cabine des vols vers les États-Unis, l’ASTA recommande à Washington d’examiner la possibilité d’exempter certains voyageurs.

« Nous suggérons de considérer sérieusement la possibilité d’exempter les voyageurs inscrits au programme Global Entry et à des programmes de voyageurs équivalents. Si nous avons confiance en l’efficacité de ces programmes – et nous le devons – exonérer de l’interdiction ces voyageurs qui ont été contrôlés et reconnu à faible risque semble être un moyen judicieux de minimiser la perturbation d’une partie du public voyageur, tout en incitant les voyageurs à s’inscrire à de tels programmes », a déclaré Eben Peck, premier vice-président, de l’ASTA.

logo_tourismeplus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.