Les fusions sont inévitables dans le voyage d’affaires. Aujourd’hui c’est American Express GBT qui devrait prendre la première place du classement mondial.

Une bonne affaire pour les actionnaires de Hogg Robinson

David Radcliffe, directeur général, de HRG, a déclaré : « Cette transaction représente une bonne affaire pour les actionnaires et les parties prenantes ». L’acquisition est conditionnée à la réception des approbations antitrust et réglementaires et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2018.

Des synergies évidentes

L’acquisition devrait accélérer la croissance en utilisant des solutions communes pour offrir des avantages supplémentaires aux clients, tout en offrant des synergies grâce à des économies de coûts et des économies d’échelle. American Express GBT et HRG ont fait des investissements importants dans la technologie.

Amex GBT devrait prendre la première place mondiale dans le voyage d’affaires

D’après les chiffres que nous avions collectés fin Janvier Amex GBT : 32 milliards et Hogg Robinson : 16 milliards de chiffres d’affaires. Les deux réunis formeront le leader mondial des TMC.

American Express GBT est une filiale indépendante

American Express GBT qui est désormais une société indépendante dont la société financière est toujours actionnaire aux côtés d’un consortium formé par Certares LP, Groupe Macquarie Limited, BlackRock et Qatar Holding LLC. Amex GBT avait racheté en 2016 KDS, la société qui détient un des leaders des « booking tool » dans le business travel.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE