Amazon nous met dans de beaux draps!

Amazon avait fait une tentative dans la réservation hôtelière en 2015. Le test a vite été abandonné. Amazon avait d’autres projets bien plus importants en tête.

Amazon deal avec la chaîne des hôtels Marriott

Amazon a annoncé un accord avec les hôtels Marriott pour mettre les appareils « Echo » dans les chambres. Ils serviront dans un premier temps de « concierge virtuel ».

Marriott a testé le nouveau service, appelé « Alexa for Hospitality », qui permet aux clients de l’hôtel de commander un service de chambre.

Des serviettes supplémentaires, vérifier ou parler à la conciergerie. Cet assistant remplace en partie la réception ou le concierge grâce à « l’Intelligence Artificielle »

Amazon veut jouer à fond dans le milieu hôtelier

Amazon veut installer ces appareils dans plus de chaînes d’hôtels et de locations de vacances dans le monde entier. « Alexa » peut simplifier les tâches pour les clients comme avoir de la musique, commander des serviettes, contrôler la température ou l’éclairage dans la chambre, trouver des restaurants et des attractions locales. Amazon vise l’installation d’Alexa dans 5 millions de chambres… rien qu’aux États-Unis. Un vrai canal publicitaire pour Amazon !

L’inquiétude clients pour leur vie privée ?

Les hôteliers auront accès à un tableau de bord contenant des analyses sur la demande des clients et d’autres données.

L’inconvénient que Marriott et Amazon devront surmonter est l’inquiétude compréhensible des clients au sujet de la vie privée. Des conversations personnelles pourraient être enregistrées.

Amazon ne va pas que rendre des services hôteliers

Les clients d’Amazon pourront également se connecter à leurs propres comptes dans les chambres d’hôtel. Ils pourront passer des commandes mais très vite, ils pourront effectuer des réservations de billets d’avion, d’hôtels, de spectacles … l’Intelligence Artificielle n’a pas vraiment de limite.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE