Alliance en vue entre Air Mauritius et trois compagnies africaines

Une éventuelle alliance entre Air Mauritius, South African Airways (SAA), RwandAir et Kenya Airways est en passe d’être annoncée officiellement, indique le portail mauricien Inside News, citant des proches du dossier au sein de la compagnie aérienne mauricienne.

La mise en œuvre de ce partenariat est prévue d’ici à mars 2019. Cette joint-venture permettra à Air Mauritius de réduire ses coûts tout en élargissant son réseau aérien et d’explorer d’autres lignes. Les voyageurs auront droit à de meilleurs tarifs sur les destinations, indiquent les mêmes sources.

Dans cette perspective, il est soutenu qu’Air Mauritius entrera en concurrence directe avec Ethiopian Airlines, considérée comme étant «le leader du continent africain» et d’accédera à de nouveaux marchés qui étaient jusqu’ici inaccessibles, poursuit Inside News.

Voici 15 mois qu’Air Mauritius a entamé des négociations avec SAA, Rwand Air et Kenya Airways. Il est établi que les discussions qui se poursuivent sont arrivées à un stade très avancé. La direction des quatre compagnies peaufine les dernières clauses de la coentreprise tout en finalisant les autres points, notamment les code shares, l’utilisation réciproque des salons, le partage et la disponibilité des centres de réparation et d’entretien.

Il s’agit en clair de la mise en commun des flottes et des compétences des compagnies concernées. Alors que Kenya Airways et SAA sont dotées de chacune une flotte d’une quarantaine d’appareils, Air Mauritius en compte une quinzaine à elle seule. L’île Maurice se profilerait alors comme un hub régional. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE