Aurez-vous le courage de parcourir environ 500m sur un pont en verre à une hauteur de plus de 200m ? Les chinois en raffolent. Mais pourquoi ?

Plusieurs ponts en verre en Chine

Plusieurs ponts avec le sol en verre ont été construits en Chine ces dernières années. Un pont de 430 mètres de long et 6 mètres de large a ouvert l’année dernière dans le Grand Canyon de Zhangjiajie, dans la province du Hunan. C’était encore le plus long et le plus haut pont du genre dans le monde. Aujourd’hui, il est dépassé !

Un nouveau pont a battu les records

Le plus long pont de verre au monde vient d’ouvrir ses portes au public à Shijiazhuang, province de Hebei. Le pont a une longueur de 488 mètres sur 2 mètres de large.

Il se situe à une hauteur de 218 mètres au-dessus du fond d’une vallée entre deux falaises abruptes dans le comté de Pingshan.

Plus de 1000 panneaux de verre

Il est pavé de 1.077 panneaux de verre transparent. Chacun a 4 cm d’épaisseur. Le tout pèse 70 tonnes. Le pont a été conçu pour supporter jusqu’à 2.000 personnes, mais il est prévu que 500 seulement circuleraient à un moment donné.

Il a fallu un an et demi pour construire le pont. Les ingénieurs promettent qu’il peut résister aux vents les plus forts. Il parait qu’il balance légèrement en son centre. On y va ?

Il a été construit proche d’un endroit historique

À environ 300 kilomètres de Pékin, le pont d’Hongyagu est près de Xibaipo. Il s’agit d’un endroit touristique populaire en raison de son histoire. Des leaders du Parti communiste chinois, dont Mao, auraient séjourné dans cette localité de mai 1948 jusqu’à début 1949.

Le poste de commandement mis en place à Xibaipo a été le dernier endroit en milieu rural avant que Mao Tsé-Tung et le Comité central du Parti entrent à Beijing et libèrent le pays. Le Musée Mémorial Xibaipo a été construit pour commémorer ce site vénéré.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE