All Nippon Airways se renforce sur l’Europe

Quartier de Shinjuku à Tokyo © Hervé Ducruet

All Nippon Airways (ANA) développe son réseau européen et annonce l’arrivée d’un vol quotidien entre son hub de Tokyo-Haneda et Vienne. Les opérations en Boeing 787-9 (48 Business, 167 Economy) débuteront le 17 février prochain.

Dans un communiqué, le transporteur souligne que cette ouverture est une pierre angulaire dans sa stratégie pour répondre à la demande croissante de vols entre l’Asie et l’Europe.

Outre l’attrait touristique de Vienne, la capitale autrichienne offre l’avantage d’être un hub avec de nombreuses possibilités de connexions en Europe. Le Lufthansa Group dispose d’une offre vers 68 villes européennes et l’aéroport offre l’avantage de temps de connexion plutôt courts compris entre 25 et 50 minutes. Le partenariat d’ANA avec le Lufthansa Group permet également de répondre à la demande en hausse de vols à destination de l’Asie.

Vienne représentera le huitième vol direct d’ANA en Europe. Elle sera la septième ville d’Europe et la quarante-quatrième métropole desservie en dehors du Japon. Les horaires du vol prévoient un décollage à 01h55 de Tokyo-Haneda pour une arrivée à 06h00 à Vienne. Le vol retour décolle à 11h50 pour se poser le lendemain à 06h55 à Tokyo. Les réservations seront ouvertes dès le 22 octobre. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE