Twitter/@meteoFrance

Le cyclone Berguitta se dirige sur l’île Maurice et La Réunion. Il se trouvait hier, vers 16 heures, à environ 420 km au nord-est de Maurice et se dirigeait vers le sud-ouest de l’île. Il faut s’attendre à de fortes précipitations et des vents très violents, jusqu’à 200 km/h. Selon plusieurs experts, Berguitta pourrait être le cyclone le plus violent depuis Dina, qui avait frappé l’île Maurice en 2002. L’actuel cyclone pourrait atteindre La Réunion jeudi.

En raison de cette situation exceptionnelle, l’aéroport de Maurice indique avoir annulé la plupart des vols prévus aujourd’hui, mercredi 17 janvier. Edelweiss a d’ailleurs annulé la rotation d’hier au départ de Zurich alors qu’une grande partie des liaisons prévues aujourd’hui entre Paris et La Réunion a également été suspendue.

Les TOs suisses sont en contact régulier avec leurs représentants locaux et analysent constamment la situation. Tel est par exemple le cas d’Hotelplan Suisse, qui a indiqué ce matin que les clients souhaitant annuler ou modifier leur réservation sont priés de le contacter. Les conditions suivantes s’appliquent chez Hotelplan Suisse:

  • Les clients ayant un forfait et qui sont concernés par une prolongation obligatoire en raison d’un éventuel retard de vol peuvent séjourner dans leur hôtel. Tous les frais supplémentaires seront pris en charge.

  • Si des excursions ou des activités sont concernées, le TO recherchera des solutions individuelles pour ses clients.

  • Pour les clients avec vol seul: en cas de nouvelle réservation ou d’annulation de vol due au cyclone Berguitta, les conditions générales des compagnies aériennes s’appliquent. Pour les clients qui sont déjà à destination et qui souhaitent repartir plus tôt, Hotelplan Suisse étudiera les possibilités et se tient prêt à les aider lors d’un changement de réservation. Les CGCV s’appliquent pour tous les frais supplémentaires. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE