Airbnb et SiteMinder ont conclu un premier partenariat mondial dans le cadre duquel les 28 000 hôtels clients de SiteMinder ont potentiellement la capacité de distribuer leur inventaire par le biais de la plateforme Airbnb.

La nouvelle technologie a été développée conjointement par Airbnb et son partenaire – qui se veut « la principale plate-forme de prestations de services cloud dédiée à l’industrie hôtelière mondiale ». Elle permettra aux hôtels de connecter, en temps réel, les informations de réservation à leur système de gestion existant.

« Les petits hôtels et gîtes touristiques utilisent depuis longtemps Airbnb et maintenant nous élaborons de nouveaux outils et partenariats pour aider ces entreprises locales à prospérer », a déclaré Cameron Houser, responsable des programmes pour les hôtels d’Airbnb, par voie de communiqué.

De son côté, SiteMinder précise déjà sur son site que Airbnb recherche des hôtels de charme et des B&B qui offrent une « expérience unique », comme des hôtels indépendants hautement cotés avec des chambres dotées de touches personnelles, des équipements locaux ou uniques, et des propriétaires expérimentés disponibles sur la propriété à temps plein.

« Tous les hôtels ne seront pas acceptés, et nous encourageons fortement nos clients hôteliers à considérer s’ils correspondent au profil recherché par Airbnb, avant d’envoyer leur candidature », indique SiteMinder.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE